{$temp.oBarreOutils.print}
Recherche parmis les actualités

Le Mois Molière fête les arts vivants

Accéder au contenu

À la UneCulture

Pour cette 23e édition, le festival offre du vendredi 1 juin au samedi 30 juin une nouvelle programmation théâtrale dans toute la ville. Spectacles professionnels et amateurs, théâtre, musique, danse, le Mois Molière est le festival de tous les publics !

À l’image de l’héritage laissé par Molière, le festival parie sur l’esprit de troupe avec des spectacles professionnels, qui constituent le « In » du festival, complétés par un « Off » qui ne cesse de se développer à l’initiative de partenaires toujours plus nombreux.

12 créations à l’honneur
Depuis quelques années, le Mois Molière a pris l’habitude de composer sa programmation officielle de créations exclusives, imaginées pour Versailles par les compagnies invitées, avant de partir, pour la plupart, au festival Off d’Avignon.
En ouverture de cette édition, deux créations d’Anne Delbée, qui s’est donné le défi de présenter en miroir Andromaque (les 1er, 8 et 22 juin) et Le Misanthrope (les 2 et 29 juin), deux pièces écrites à l’époque par le jeune Racine et un Molière d’âge mûr, pour séduire la même actrice, Mademoiselle du Parc.
Ronan Rivière, quant à lui, plonge le spectateur dans la comédie Le Double (les 6 et 7 juin) avec le Collectif La Voix des Plumes, compagnie en résidence à Versailles.

Le Mois Molière en chiffres :

+ de 100 000 spectateurs
+ de 350 représentations dont 60 % en entrée libre
70 lieux dans les 8 quartiers
8 compagnies professionnelles de théâtre en résidence à l’année.

Découvrez le programme sur www.moismoliere.com

{$temp.oBarreOutils.print}