{$temp.oBarreOutils.print}
Recherche parmis les actualités

Paris 2024, les Jeux olympiques

Accéder au contenu

A la UneSport

Versailles participe à la candidature parisienne des JO 2024...

 

OBJECTIF 2024

Versailles pourrait accueillir les sports équestres, le pentathlon moderne et le cyclisme, une occasion unique de mettre en valeur le patrimoine historique, culturel et environnemental de la ville.Les arguments offerts par Versailles en faveur de la candidature de Paris sont nombreux. Situé à seulement 17 km de Paris, Versailles jouit d’une renommée internationale et est particulièrement bien desservi (A13, A86, présence de 5 gares, élargissement du réseau de transport en commun, notamment dans le cadre de la création de la Ligne 18 inscrite dans les travaux du Grand Paris Express). La Grande et la Petite Écurie du Roi constituent deux témoignages patrimoniaux importants de la place dévolue à la « plus belle conquête de l’homme… ». Au-delà de ces équipements et de la qualité de ces deux dépendances appartenant au château, la mobilisation de nombreux cavaliers franciliens (près de 800 techniciens bénévoles dédiés à l’organisation de manifestations) est un atout en matière de ressources humaines disponibles.

Dans le parc du château (Étoile royale) 
• Sports équestres : saut d’obstacles (CSO), dressage, concours complet (CCE composé d’épreuves de dressage, de cross et de saut d’obstacles).
• Pentathlon moderne : natation (piscine temporaire), équitation (saut d’obstacles), tir au pistolet, course à pied et escrime (organisé au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines).

Pour l’occasion, la carrière olympique qui se trouve au bout du Grand canal, face au château accueillera le dressage et le saut d’obstacle et proposera 20 000 places assises et 90 000 places debout. Pour le tracé du cross, une boucle est proposée entre la carrière et le Trianon.

Dans les rues de la ville
• Cyclisme sur route : course en ligne (parcours au départ de la Tour Eiffel passant à Versailles), contre la montre (CLM) (départ de la Tour Eiffel – arrivée à Versailles).

En savoir plus sur http://objectifparis2024.org    

{$temp.oBarreOutils.print}