Culture

{$temp.oBarreOutils.print}

Expositions à venir

Viollet-Le-Duc, Croquis de voyage - du samedi 19 mai au dimanche 16 juillet 2018

Le musée Lambinet possède un très beau fonds de dessins d'Eugène Viollet-le-Duc,composé de 30 pièces qui retracent ses pérégrinations dans les Pyrénées et les Alpes. Réalisés entre 1836 et 1879, ces dessins dénotent la place prépondérante du voyage dans l'oeuvre du célèbre architecte, présentant un aspect moins connu de son oeuvre ainsi que son goût pour l'alpinisme et les sciences, dont la géologie.

Antonio de La Gandara, l'ami de Versailles - du 3 novembre 2018 au 21 février 2019

Le Musée Lambinet prépare pour novembre 2018 une exposition intitulée : " Antonio de La Gandara, l'ami de Versailles ". Elle sera présentée dans l'hôtel Lambinet à Versailles, du 3 novembre 2018 au 21 février 2019. Monsieur Xavier Mathieu, biographe et descendant de l'artiste assurera le commissariat scientifique.

L'exposition rendra hommage à un artiste dont la notoriété refait surface avec le retour en grâce de La Belle Epoque. La Gandara était familier de Versailles qu'il fréquenta à maintes reprises notamment en rendant visite au comte Robert de Montesquiou, mais aussi en réalisant plusieurs paysages des jardins de Versailles. Enfin à partir de 1911, il y eut une résidence secondaire. Le musée a choisi de mettre l'artiste sur ses cimaises en sélectionnant une centaine de ses travaux pour une grande exposition rétrospective.

L'exposition sera accompagnée d'un catalogue rédigé par le commissaire de l'exposition.

{$temp.oBarreOutils.print}