Culture

{$temp.oBarreOutils.print}

Les Journées européennes du Patrimoine

Initiées en 1984 par le ministère de la Culture et de la Communication, les Journées Européennes du Patrimoine sont l’occasion de faire découvrir toutes sortes de bâtiments habituellement fermés au public ou peu fréquentés le reste de l’année.

C’est également un moment privilégié pour faire connaître l’action des pouvoirs publics et des collectivités territoriales et les propriétaires publics et privés, et de présenter le travail de celles et ceux qui agissent quotidiennement au service de la connaissance, de la sauvegarde et de la mise en valeur du patrimoine.

A Versailles, cité de référence depuis plus de trois siècles, La Direction des Affaires culturelles propose au public versaillais des parcours thématiques sur le patrimoine architectural de la ville, à la fois héritière de son passé et laboratoire urbain actif.

A découvrir lors de visites commentées et insolites : L’Ecole des Beaux-arts, l’Atelier Numérique, le musée Lambinet, les Archives communales, le domaine de Madame Elizabeth, les monuments religieux de la ville, la caserne de Croÿ, l’Hôtel des Gendarmes, la Salle du Jeu de Paume, la Rotonde…

{$temp.oBarreOutils.print}