Solidarités et santé

{$temp.oBarreOutils.print}

Etablissements spécialisés

Accueil en structure

Lorsque le handicap devient incompatible avec le maintien au domicile, une orientation vers une structure spécialisée peut être décidée.
Les établissements pour adultes sont repertoriés selon que l'état de santé de la personne handicapée nécessite des soins ou une surveillance particulière. On distingue ainsi les établissements d'hébergement et de soins (foyer d'accueil médicalisé, maison d'accueil médicalisé) des établissements d'hébergement (foyer d'hébergement, foyer de vie, foyer occupationnel, ...).
Des services d'accompagnement peuvent compléter les prestations proposées aux personnes handicapées : service d'accompagnement à  la vie sociale (SAVS), service d'accompagnement médico-social pour adultes handicapés (SAMSAH).
La demande doit être faite auprès de la Coordination Handicap Locale.

Financement de cette prise en charge

Selon le type d'établissement le financement est multiple : sécurité sociale, conseil général, ... Il peut rester une participation à  la charge de la personne.
En cas de faibles ressources, vous pouvez faire une demande d'aide sociale auprès du Conseil Général en passant par le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS).

CHL Grand Versailles
147, rue Yves Le Coz
78000 VERSAILLES
01 30 84 13 70
cCHLhlgrandversailles@mdph.yvelines.frSite internet
CCAS de Versailles

6 impasse des Gendarmes
78000 VERSAILLES
01 30 97 83 13
Fax : 01 30 97 85 88
actionsociale@remove-this.ccas-versailles.fr

{$temp.oBarreOutils.print}