Solidarités et santé

{$temp.oBarreOutils.print}

Santé

Santé à Versailles

La Mission Santé de la Ville de Versailles, créée en 2011, oriente ses actions autour trois principaux axes :

  • La prévention, de façon à permettre au public versaillais de bénéficier de conseils en santé, par le biais de conférences, ateliers, etc.
  • La santé mentale. Les Villes de Versailles et du Chesnay ont, avec les différents acteurs sanitaires et sociaux médico-sociaux du territoire, élaboré un Conseil Local en santé mentale, ayant notamment vocation à répondre à des problématiques dans l’impasse.
  • La démographie médicale. La mission santé, consciente de la pénurie de médecins à venir, propose aux professionnels de santé qui le souhaitent, de les aider et les accompagner dans leur installation.

Vous trouverez dans cette rubrique Santé :

  • Les principaux services et établissements de santé
  • Vos droits
  • Une orientation en fonction de vos besoins

Pour accéder directement au domaine souhaité, cliquer sur les titres en bleu

Les droits du majeur

Depuis le 1er janvier 2016, avec la protection universelle maladie, toute personne qui travaille ou réside en France de manière stable et régulière a droit à la prise en charge de ses frais de santé.

Les droits du mineur

À partir de l'âge de 16 ans, les ayants droit peuvent être des ayants droit autonomes : ils peuvent ainsi bénéficier du remboursement de leurs soins à  titre personnel.
Si vous êtes étudiant, âgés de 16 à  20 ans, vous êtes automatiquement ayant droit autonome.

Les services et les soins

Sont répertoriés ici les différents services de soins, en établissement ou à domicile, qui sont proposés, généralistes ou spécialisés, au bénéfice de tout public.

La santé mentale

Les troubles psychiques concernent beaucoup de personnes, à peu près 5 % de la population générale. Cette page permet de connaître les ressources principales du territoire (institutions sanitaires, sociales, associations...).

La prévention

La prévention individuelle et collective est une priorité car elle est un des moyens de vivre mieux plus longtemps. La CPAM s'engagent auprès de tous les assurés, en proposant un bilan de santé et des programmes de prévention (Santé Active). Des informations sont également fournies concernant la prévention des MST, les vaccinations, et les addictions.

 

 

{$temp.oBarreOutils.print}