Solidarité et santé

{$temp.oBarreOutils.print}

Actions CPAM

Bilan de santé

Une action de la CPAM de Paris et des Yvelines, du Centre médical IPC (investigations préventives et cliniques) et de l'Institut de Promotion de la Santé.
Pour tous les assurés, tous les 5 ans un bilan de santé est pris en charge par l'Assurance Maladie dans les deux centres de santé. Il suffit de se présenter ou d'appeler pour prendre rendez-vous.

  • Centre IPC - Paris
    6-14, rue de la Pérouse - 75016 Paris
    Tél : 01 53 67 35 35
  • Centre IPC - Trappes
    3, Place de la Mairie - 78190 Trappes
    Tél : 06 24 17 31 49


Pour les publics prioritaires de + de 16 ans :

  • retraité ou préretraité, demandeurs d'emploi, salarié en activité temporaire ou en stage de formation professionnelle, bénéficiaire du RSA, de la CMU  ou de la CMU complémentaire
  • dans tous les cas, affilié(e) en tant qu'assuré(e) ou ayant droit du régime général de l'Assurance Maladie des Yvelines

Le Centre Médical IPC propose un examen de santé préventif gratuit. Demande de rendez au 01 53 67 35 35, du lundi au jeudi de 8h à  18h et le vendredi, de 8h à  17h .
Les frais de transports sont remboursés par la CPAM sur présentation des titres de transport et de l'attestation de  présence à  l'examen de santé.

Santé Active

Santé active est une démarche de bien-être et de bien vivre. Il s'agit de comprendre, anticiper et s'informer afin de prendre en main sa santé et celle de ses proches. Dans ce cadre, les assurés sociaux bénéficient, dans un espace dédié, d'informations et de conseils pratiques. Trois programmes de prévention sont menés : santé du coeur, santé du dos, nutrition.

Espace Santé active
15, Avenue du Maréchal Foch - 78000 Versailles
Tél : 36 46

Virus Ebola

Les précautions à prendre

  • Retour d’un pays où circule le virus avec de la fièvre (>=38°C)
    Si une fièvre supérieure ou égale à 38°C survient, appeler immédiatement le 15 en décrivant les symptômes et en mentionnant qu'il s'agit du retour d’un pays où une épidémie d’Ebola est en cours. Ne pas se déplacer aux urgences d’un hôpital ou au cabinet de votre médecin traitant. Rester à son domicile en limitant au maximum les contacts avec l'entourage.
  • Retour d’un pays où circule le virus, personne malade mais sans fièvre (>= 38°C)
    Elle n’a probablement pas contracté Ebola.
    En cas de doute appeler le 15 en décrivant les symptômes et en mentionnant qu'il s'agit du retour d’un pays où une épidémie d’Ebola est en cours.
    Ne pas se déplacer aux urgences d’un hôpital ou au cabinet de médecin traitant. Rester à son domicile en limitant au maximum les contacts avec l'entourage.
  • Contact avec une personne qui revient d’un pays où circule le virus
    Le fait de revenir d’un pays de la zone à risque ne constitue pas un élément suffisant pour être un « cas suspect ».
    Les personnes qui ne présentent pas de symptômes ne sont pas contagieuses même si elles sont en phase d’incubation après avoir contracté le virus.
  • Contact avec une personne malade d’Ebola
    En cas de contact direct avec une personne qui a déclaré la maladie à virus Ebola, surveiller la température 2 fois par jour pendant 21 jours après le retour.
    Si une fièvre supérieure ou égale à 38°C survient, appeler immédiatement le 15 et rester à son domicile en limitant au maximum les contacts avec l'entourage.

Après 21 jours il n’existe plus de risque de contracter la maladie.

Contacts

CPAM
Adresse postale :
Caisse primaire d'Assurance Maladie
78 085 Yvelines cedex 9
 
Espace d'Accueil
92 avenue de Paris
78000 Versailles
Lundi - vendredi : 8h30 - 17h

Ebola

0 800 13 00 00
7j/7 - 9h - 21h
Appel gratuit

Aller plus loin

Santé à Versailles

Liens utiles

Ministère de la santé

{$temp.oBarreOutils.print}