{$temp.oBarreOutils.print}

100 ans de lutte contre le Cancer

Accéder au contenu

SantéÀ la Une

Créée en 1918, la Ligue contre le cancer fête son centenaire !

2018, une année anniversaire dont l’ambition est de rendre hommage à 100 ans de lutte contre le cancer, mais aussi de créer un grand mouvement de solidarité autour de la lutte contre le cancer et de définir les perspectives pour les années à venir.

Les enjeux sont nombreux : développement de thérapies innovantes, lutte contre les facteurs de risque évitables, lutte contre l’exclusion et la précarisation dont sont encore souvent victimes les personnes malades, accompagnement au quotidien dans les parcours de soins et de vie, droit à l’oubli, mobilisation contre les prix exorbitants des médicaments innovants.

Les grands moments de cette année :

  • 14 mars : Journée-évènement festive et solidaire au Centre des Congrès de la Villette à Paris

  • 31 mars : 6 étudiantes de l’Université de Versailles Saint Quentin en Yvelines, en deuxième année de Master Management des Organisations, dans le cadre de leurs études, organisent un spectacle festif pour fêter les 100 ans de la Ligue, nommé "100 minutes de bonheur". Plusieurs associations de danse, chant, one man show, d’improvisation théâtrale ainsi qu’un témoignage d’un bénévole de la Ligue se produiront sur scène. Aujourd'hui, le cancer est en constante augmentation chez les Hommes, l’objectif de l’événement est de fêter les 100 ans de la Ligue mais surtout de diffuser un message de prévention contre le cancer auprès d’un public jeune. En effet, aujourd'hui cette cible se sent très peu concernée par cette maladie. Ce spectacle "100 minutes de Bonheur" aura lieu le samedi 31 mars prochain, de 15h30 à 18h, salle Delavaud à Porchefontaine.

  •   9 juin : "Faites du bruit contre le cancer" partout en France métropolitaine et dans les DOM à 12h
{$temp.oBarreOutils.print}