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Ligne 18, où en sommes nous?

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Grands projets

Élus locaux et acteurs économiques s’alarment d’une remise en cause de certains tronçons de la future ligne 18 du supermétro par le gouvernement, quelques mois après l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron.

 

Le 7 octobre 2017, les élus de Versailles, de Versailles Grand Parc et de Saint-Quentin-en-Yvelines se sont réunis avec la présidente de la région Valérie Pécresse à l’initiative de François de Mazières, à la gare de Versailles Chantiers, pour maintenir la pression. Le mot d’ordre est d’obtenir que ce projet soit accéléré, notamment en vue des Jeux olympiques de 2024. Les élus du territoire se sont une deuxième fois mobilisés le 16 octobre, sur l’ancien site de Thalès à Guyancourt.

Un arbitrage du gouvernement est attendu pour le début du mois de novembre.

D’une longueur de 35 km dont 14 en aérien, le projet de la ligne 18 reliera la gare Versailles Chantiers, à la future gare Aéroport d’Orly (terminus des lignes 14 et 18 du Grand Paris Express à horizon 2024). Ce tronçon comprendra 9 nouvelles gares. La ligne assurera la correspondance avec des lignes du Transilien, RER, Tramway, Tram-Train, ainsi que la plateforme aéroportuaire d’Orly.

En savoir plus//http://bit.ly/ligne18grandparis

 

 

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