{$temp.oBarreOutils.print}

Versailles-Chantiers : un nouveau quartier en 2019

Accéder au contenu

Grands projets

Signature des actes de vente des terrains et démarrage des travaux en janvier 2017

François de Mazières, député-maire de Versailles, a signé avec les opérateurs Nexity et Unibail-Rodamco ce vendredi 9 décembre 2016 les actes définitifs de vente des terrains de Versailles-Chantiers.

Cette vente parachève les négociations entamées par François de Mazières à la suite de son élection en 2008 et s’accompagne de l’abandon de tous les contentieux en cours.

Contrairement à l’ancien projet de centre commercial couplé d’un multiplexe construit sur une vaste dalle de béton, le nouveau projet est recentré sur un quartier mixte composé d’un îlot de bureaux et commerces en pied d’immeuble de 22 300 m2 et d’un îlot de logements et services (logements libres, sociaux familiaux et étudiants, résidence senior et crèche) de 21 200 m2 conçus par Christian et Elizabeth de Portzamparc.

Grâce à une meilleure valorisation des terrains, le coût global de l’opération pour la Ville de Versailles se trouve ainsi ramené de 47M€ (valeur 2008) à 20M€.

Les constructeurs ayant obtenu leurs permis et les délais de recours étant purgés, le chantier commencera dès le mois de janvier 2017 pour un achèvement prévu au 1er trimestre 2019.

En savoir plus via:

Calameo