{$temp.oBarreOutils.print}

Robert Doisneau, les années Vogue

Durée - 2:28

Du 8 mars au 28 mai 2017, à l’Espace Richaud, à Versailles, l’exposition "Robert Doisneau, les années Vogue" présente un aspect méconnu du travail de "reporter mondain" effectué par Doisneau pour le magazine Vogue Paris, de 1949 aux années 60.

Surface de l’exposition : 1 000 m², sur trois niveaux Commissariat : Annette Doisneau et Francine Deroudille, Atelier Robert Doisneau Scénographie : Laurence Fontaine

Adresse : Espace Richaud / 78, boulevard de la Reine / 78000 Versailles / Tél. : +33 (0)1 30 97 85 15 Exposition conçue et produite par la Ville de Versailles avec l’Atelier Robert Doisneau, présentée dans le cadre du Mois de la Photo du Grand Paris.

Retour à la liste

 

 

Toutes les vidéos

Exposition Georges Gasté : un Orient sans mirages
Durée - 3:24

L'artiste orientaliste Georges Gasté est mis à l’honneur au Musée Lambinet à travers des peintures et photographies. L’exposition qui lui est consacrée répond à un double objectif : raconter l’histoire d’une vie et d’une œuvre confondues, mais aussi inviter des artistes contemporains, français et orientaux (Nadia Benchallal, Jean de Boysson, Jacques Chauchat, Hugues Decointet, Faisal Samra) à réagir à l’œuvre de Gasté. Interview d'Aude de Tocqueville, commissaire de l'exposition.

Yakari à Versailles : tout l'univers de Derib
Durée - 1:08

Du samedi 21 octobre 2017 au dimanche 5 novembre 2017 (fermeture exceptionnelle le 1er novembre), la ville de Versailles présente une rétrospective de Dérib avec une centaine d’illustrations, de planches originales et des objets de collection. Dérib est un auteur éclectique et résolument humaniste, une figure tutélaire de la BD suisse, depuis 50 ans. Son oeuvre sera exposé dans deux espaces, l’un dédié à son personnage fétiche Yakari et l’autre consacré notamment au personnage de Buddy Longway. Avec l’expo jeunesse, le visiteur entamera une aventure pleine de sensibilité dans le monde enchanteur de La Grande Prairie où Yakari chevauche de rencontres en rencontres et fait l’apprentissage de la vie. L’autre espace sera consacré à la série Buddy Longway, western atypique et réaliste mettant en scène la vie d’une famille de trappeurs dans le midwest, et aussi aux one shots contemporains d’une grande sensibilité comme Jo ou No limits et enfin, aux chevaux, son domaine de prédilection.

Versailles-Chantiers : un nouveau quartier en 2019
Durée - 1:49

Après l’ouverture au public du jardin des Étangs Gobert en 2014, l’extension de la gare SNCF et l’aménagement du square des Francine en 2016, l'aménagement du quartier de la gare des Chantiers se poursuit. Depuis quelques mois, les travaux des deux îlots destinés pour le premier à des bureaux et des commerces, pour le second à des logements et des services, ont débuté. Les travaux de la future gare routière et du parking public souterrain seront suivis du réaménagement de l’ensemble des espaces publics.

Arrivée de la 40ème édition du Paris - Versailles
Durée - 1:06

25000 participants se sont donnés rendez-vous dimanche 24 septembre à Paris pour rejoindre le Château de Versailles et fêter la 40ème édition de la Grande Classique. L'édition 2017 a été marquée par un doublé éthiopien avec les victoires de Getinet Gedamu pour les hommes et de Chaltu Dida Negasa pour les féminines.

Le Montansier : un théâtre pour Versailles
Durée - 3:15

Situé à quelques pas du Château de Versailles et de l’Opéra Royal, en plein coeur du quartier Notre-Dame, le Théâtre Montansier a été inauguré le 18 novembre 1777. Cette année, il fête ses 240 ans et fait l’objet d’une exposition historique, en entrée libre, aux Archives communales du 16 septembre au 2 décembre 2017 © Ville de Versailles 2017


{$temp.oBarreOutils.print}