{$temp.oBarreOutils.print}

EXPOSITION "LE JARDIN CONNECTÉ, LES SOLUTIONS DE DEMAIN"

Accéder au contenu

Expositions & Événements

Du samedi 03 juin 2017 au mardi 31 octobre 2017

Ouvert du 3 juin au 31 octobre 2017 : les mercredis, samedis et dimanches de 11 h à 19 h (18 h en octobre)

Orangerie du domaine de Madame Elisabeth

L'Orangerie du Domaine de Madame Elisabeth a rouvert ses portes au public avec une exposition présentant des solutions innovantes de cultures d'intérieur connectées.

Qu’est-ce qu’un jardin connecté ?

Ce sont les technologies régies par des applications sur smartphone, facilitant la gestion quotidienne des éléments naturels. Faire pousser des herbes aromatiques, gérer un poulailler, assurer l’épanouissement des plantes d’intérieur en notre absence ou encore contrôler à distance des ruches, tout cela devient désormais possible avec des moyens autant ludiques que pédagogiques, pour les petits et les grands. Venez découvrir ces objets insolites dans un environnement historique et charmant, pour allier découverte et convivialité dans un décor végétalisé.

Les visiteurs pourront découvrir également à l’Orangerie de Madame Elisabeth :

  • Une exposition photographique retraçant 20 années de restauration du patrimoine dans les Yvelines / photographies de Jean-Bernard Barsamian.
  • Un salon de thé / bar à smoothies proposé par l’Agence culinaire : dégustations et ateliers culinaires Plus d'informations sur : www.chefsandflo.com

Entrée libre (hors consommations)

Renseignements : Département des Yvelines - service des Espaces verts au 01 39 07 79 25

 

 

{$temp.oBarreOutils.print}