



Comme chaque année, les élèves des ateliers Théâtre de l’UOV, dirigés par Thierry Chauvel, seront présents dans le cadre du mois Molière.
Ils vous proposent 5 comédies qu’ ils présenteront avec tout l’enthousiasme et la générosité qu’on leur connaît.
N'hésitez pas à venir les encourager 😉
Au programme :
Vendredi 2 juin 21h / Samedi 3 juin 21h - Auditorium de l'UOV.
- « Théâtre sans animaux » de Jean-Michel Ribes (1h20)
Avec ses courtes fables, l’auteur emmène le spectateur dans des univers loufoques parfois poétiques mais toujours très drôles.
Vendredi 9 juin 21h / Samedi 10 juin 21h / Dimanche 11 juin 17h - Auditorium de l'UOV.
- « Léonie est en avance » de Georges Feydeau (1h15)
Léonie est sur le point d’accoucher, avec un mois d’avance. Son mari, Monsieur Toudoux, subit reproches, caprices et mesquineries de la part de sa jeune épouse, de ses beaux-parents, et de la sage-femme, la redoutable Madame Virtuel. Le malheureux époux doit même accepter de se coiffer d’un pot de chambre. (Libre Théâtre)
Dimanche 3 juin 17h / Vendredi 4 juin - Auditorium de l'UOV.
- « À propos de pattes » de E.J Sorson (40 minutes)
Jean Moireaux se livre en amateur à l’étude des gros mille pattes. Il en possède un spécimen avec lequel il est sûr de confondre le professeur Legrille en lui prouvant que ces insectes ont une patte en moins du côté gauche. Mais Augustine, la bonne, a laissé tomber la boîte contenant «Népomucene ».
Madame Moireaux est dans tous ses états à l'idée que la bestiole lui grimpe sur les jambes. Arrive Madame Lagreluche qui pensait trouver un peu de repos et se retrouve dans « une maison de fous »...
Suivi de :
- « La poudre aux yeux » de Eugène Labiche (1h10)
Une comédie dans laquelle chacun joue à paraître ce qu’il n’est pas.
Samedi 17 juin 21h / Dimanche 18 juin 17h - Auditorium de l'UOV.
- « La chambre mandarine » de Robert Thomas. (1h20)
L’auteur des « huit femmes » a choisi de situer l’action dans la chambre 28 du modeste hôtel Saint Joseph, près du square des Batignolles. La chambre peu commune voit défiler des personnages d’horizons différents dans des situations très cocasses. Le spectateur est tenu en haleine jusqu’à la fin totalement inattendue de chaque tableau.