Des plateformes pour trouver des bénévoles

Il existe de nombreuses plateformes qui proposent de mettre en relation des bénévoles avec des associations. Ici, nous allons parler de celle qui réunit actuellement le plus de Versaillais : JeVeuxAider.gouv.fr

Ce site met en relation des individus qui ont envie d'agir pour l'intérêt général, et des organisations publiques et associatives qui ont besoin de bénévoles.

Pourquoi rejoindre JeVeuxAider.gouv.fr ?

• Recrutez rapidement de nombreux bénévoles
  • Simplifiez vos échanges
  • Donnez plus de visibilité à vos actions

Tous les formats de missions sont possiblesd'une présence ponctuelle à un engagement sur le long terme.

Forum des bénévoles

Tous les ans, la ville de Versailles organise une matinée de rencontres entre associations et futurs bénévoles. Vous êtes à la recherche d’une activité qui a du sens, proche de chez vous ? Cet événement est l’endroit idéal pour trouver la mission qui vous convient ! Une trentaine d’associations sont présentes, dans tous les domaines.

Retrouvez toutes les informations sur le Forum des bénévoles à Versailles.

France Bénévolat 78

L’association de référence en matière de bénévolat est présente à Versailles. Elle travaille main dans la main avec ses associations adhérentes pour écrire avec elles les fiches de mission et faire le lien avec les bénévoles du territoire.

Vous pouvez les retrouver (sur rendez-vous, hors vacances scolaires) le mardi après-midi à la MDAE et le jeudi matin à la Maison de Quartier Notre-Dame, 7, rue Sainte-Sophie.

Pour voir les annonces, allez sur le site de France Bénévolat des Yvelines.

Passerelles et Compétences

Vous êtes une organisation à but non lucratif engagée dans des actions solidaires et vous recherchez des compétences ?
Passerelles et Compétences prend contact avec vous et vous aide à trouver des experts métiers adaptés à vos besoins.

Pour les contacter, cliquez-ici.