Version PDF
Organisme émetteur :
Ville de Versailles
Localisation du poste :
4 avenue de Paris
Direction concernée
Direction de l’Accueil du Citoyen
Domaine d’activité
Relation à l’usager
Service concerné
Pré accueil
Catégorie du poste
Catégorie C
Poste ouvert aux
Contractuels
Type de poste
Poste à temps complet
Vos missions
Missions principales
- Accueil physique, téléphonique et numérique
- Participation à l’élaboration des procédures de pré accueil, et de l’organisation du service
Accueil physique
- Renseignement, information et orientation des usagers
- L’organisation de l’information à l’accueil.
- Accompagnement des rendez-vous du maire et des élus dans la salle d’attente dédiée
- Prise de rendez-vous en ligne
- Remise de formulaires et listes de pièces jointes des démarches administratives
- Participation aux mariages
Accueil téléphonique
- Renseignement, orientation, transferts d’appels
- Prise de rendez-vous en ligne
Accueil numérique :
- Renseignement de 1er niveau sur les démarches administratives et le suivi des demandes usager
- Saisie des observations et des sollicitations des usagers
Missions ponctuelles
- Accompagnement du public dans la recherche des démarches sur la borne du site internet de la ville
- Participation à des cérémonies, réceptions, à la demande du responsable de l’accueil
Votre profil
Formation
- Formation à l’accueil physique, téléphonique et numérique du public
Expérience
- Expérience sur un poste similaire d’accueil, y compris la GRC (gestion relation citoyenne)
Savoir-faire
- Maîtrise de l’accueil du public y compris du public difficile, reformulation,
- Maîtrise des logiciels métiers : GRC, prise de rendez-vous en ligne, gestion de file d’attente, maîtrise de la base de connaissances, navigation sur internet, capacité à rédiger un email
- En option : Anglais, langage des signes
Savoir-être
- Bonne présentation, bonne élocution
- Disponibilité et discrétion professionnelle
- Sens de l’écoute et de l’observation, maîtrise de soi
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
- Aptitude à la communication avec le public et avec l’équipe.
- Bonne connaissance des compétences de la fonction publique.
- Ponctualité, disponibilité, rigueur
Conditions d'emploi
Contrainte(s) liée(s) au poste
- Poste à 38h
Nombre de jours de congés
25 jours de congés, 18 RTT et 2 jours de fractionnement sous condition
Avantages
- Participation de la Ville à la mutuelle et au contrat collectif Prévoyance
- Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 50%
- Possibilité d’adhérer à la Caisse d’Entraide (prestations sociales et loisirs)