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Organisme émetteur :

Ville de Versailles

Localisation du poste :

4 avenue de Paris

Direction concernée

Direction de l’Accueil du Citoyen

Domaine d’activité

Relation à l’usager

Service concerné

Pré accueil

Catégorie du poste

Catégorie C

Poste ouvert aux

Contractuels

Type de poste

Poste à temps complet

Vos missions

Missions principales

  • Accueil physique, téléphonique et numérique
  • Participation à l’élaboration des procédures de pré accueil, et de l’organisation du service

Accueil physique

  • Renseignement, information et orientation des usagers
  • L’organisation de l’information à l’accueil.
  • Accompagnement des rendez-vous du maire et des élus dans la salle d’attente dédiée
  • Prise de rendez-vous en ligne
  • Remise de formulaires et listes de pièces jointes des démarches administratives
  • Participation aux mariages

Accueil téléphonique

  • Renseignement, orientation, transferts d’appels
  • Prise de rendez-vous en ligne

Accueil numérique :

  • Renseignement de 1er niveau sur les démarches administratives et le suivi des demandes usager
  • Saisie des observations et des sollicitations des usagers

Missions ponctuelles

  • Accompagnement du public dans la recherche des démarches sur la borne du site internet de la ville
  • Participation à des cérémonies, réceptions, à la demande du responsable de l’accueil

Votre profil

Formation

  • Formation à l’accueil physique, téléphonique et numérique du public

Expérience

  • Expérience sur un poste similaire d’accueil, y compris la GRC (gestion relation citoyenne)

Savoir-faire

  • Maîtrise de l’accueil du public y compris du public difficile, reformulation,
  • Maîtrise des logiciels métiers : GRC, prise de rendez-vous en ligne, gestion de file d’attente, maîtrise de la base de connaissances, navigation sur internet, capacité à rédiger un email
  • En option : Anglais, langage des signes

Savoir-être

  • Bonne présentation, bonne élocution
  • Disponibilité et discrétion professionnelle
  • Sens de l’écoute et de l’observation, maîtrise de soi
  • Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
  • Aptitude à la communication avec le public et avec l’équipe.
  • Bonne connaissance des compétences de la fonction publique.
  • Ponctualité, disponibilité, rigueur

Conditions d'emploi

Contrainte(s) liée(s) au poste

  • Poste à 38h

Nombre de jours de congés

25 jours de congés, 18 RTT et 2 jours de fractionnement sous condition

Avantages

  • Participation de la Ville à la mutuelle et au contrat collectif Prévoyance
  • Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 50%
  • Possibilité d’adhérer à la Caisse d’Entraide (prestations sociales et loisirs)

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