Un spectacle musical qui unit le répertoire classique et les chants d‘oiseaux du monde, faisant appel, à un registre de milliers de sonorités d’oiseaux des cinq continents.

Grand choeur au sein de l’univers, les oiseaux sont la muse du compositeur. Ils ont inspiré les plus grands musiciens au fil des siècles : citons parmi les plus joués Couperin, Daquin, Rameau, Mozart, Beethoven, Schumann, Saint-Saëns, Dvorák, Poulenc et bien sûr Messiaen. Les oiseaux évoquent par la variété de leur chant la vitalité de la nature, ils symbolisent toute la gamme des sentiments et des émotions humains : amour et fidélité, humilité et puissance, familiarité et mystère, la quête de la transcendance.

Avec leurs complices musiciennes, les Chanteurs d’oiseaux ont imaginé un spectacle musical qui unit le répertoire classique et les chants d‘oiseaux du monde, faisant appel, sans appeau aucun, à un registre de milliers de sonorités d’oiseaux des cinq continents.

Dans ce récit musical à quatre instruments seront évoqués l’amour, les danses nuptiales, les rêves, la mort… Un voyage intemporel, sans frontières.