Plus que jamais, Achetez Versaillais !

Plus que jamais, Achetez Versaillais !

Plus que jamais, Achetez Versaillais !

Vos commerçants ont besoin de vous

À l’heure où les commerces de proximité sont les grands sacrifiés de la crise sanitaire, la Ville de Versailles considère ses commerçants comme des acteurs majeurs et indispensables d’une vie urbaine fonctionnelle, pratique et agréable pour tous.

Pour la Ville de Versailles, le service, l’animation qu’offrent les commerces, chaque jour, 365 jours par an, au pied de chez vous, est un rouage essentiel de votre quotidien. Essentiel, le mot est posé, celui- là même qui est tant soumis à interprétation et à débat ces derniers temps. Versailles œuvre, depuis des années, pour maintenir un tissu commercial dense, tout en étant consciente que les pratiques d’achat ont évolué. Le confinement a en effet été un accélérateur des nouvelles pratiques et la Ville est, plus que jamais, aux côtés de ses commerçants pour leur permettre de s’équiper, de se former et de continuer à être performants dans ce nouveau contexte.


 

Une deuxième boutique virtuelle pour chaque commerçant

La Ville vient de développer une plateforme, disponible dès à présent sur www.versaillescommerces.fr. Elle est accessible à tous les clients. Son ambition est de donner aux commerçants versaillais non seulement une visibilité plus forte, mais surtout de leur permettre de vendre en ligne, avec l’implication et le soutien que les habitants démontrent depuis plusieurs mois déjà.


Commerçant ? À vous de jouer !

Les commerçants sont formés et accompagnés par le partenaire choisi par la Ville. Ils sont invités à créer leur boutique en ligne et à y ajouter les produits et services qu’ils proposent physiquement. Toute vente en ligne est donc une vente additionnelle.

RETROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS (FORMATIONS, INSCRIPTIONS...)

Avantages pour les clients :

Le client fait un acte citoyen et participe à la création de la richesse locale tout en bénéficiant d’une expérience d’achat qui réunit le meilleur du e-commerce et du commerce physique.

Un service disponible à tout moment, 24h/24 et 7j/7.

La possibilité d’acheter chez plusieurs commerçants en un seul paiement.

La possibilité d’offrir une carte ou un chèque cadeau.

La possibilité de se faire livrer.



 

Stationnez l’esprit libre pendant vos courses de Noël !

  • Gratuité des parkings de la place d’Armes, de l’Europe et de Sceaux les week-ends du 12-13 et du 19-20 décembre. Pour soutenir les commerçants versaillais pendant cette période de Noël, François de Mazières, en accord avec Catherine Pégard, présidente de l’établissement public du château de Versailles, a décidé de rendre accessible gratuitement le parking de la place d’Armes habituellement réservé aux cars. Les parkings de l’Europe et de Sceaux, gérés par la Ville, seront également gratuits pendant ces 4 jours.
  • 30 minutes de stationnement offertes tous les jours, du 14 au 24 décembre, via l’application Paybyphone®. Pour en bénéficier, il suffira de rentrer un code promotionnel, remis par votre commerçant. Ce code déduira automatiquement du montant de votre stationnement, les 30 minutes de stationnement. Utilisable une fois par jour et par plaque d’immatriculation, ce code permettra de venir faire ses courses librement en centre-ville et de prendre le temps de flâner chez les commerçants de proximité.

 

Téléchargez l'application Paybyphone®

Bénéficiez de 30 minutes de stationnement offertes tous les jours, du 14 au 24 décembre, via l’application Paybyphone®.


Les bons plans via Facebook

Rejoignez la page sur Facebook

Le groupe Facebook « Versailles Commerces : bons plans et actualités » administré par la Ville a été réactivé et il a fait l’objet d’une communication renforcée. Il permet de retrouver une grande partie des commerçants qui postent régulièrement des actualités et communiquent leurs bonnes affaires. Il facilite les achats en clic et collecte. Il suffit alors de passer à la boutique récupérer les produits dans le respect des conditions sanitaires ou convenir d’une livraison.

La carte des commerçants mobilisés

Retrouvez la carte des commerçants mobilisés

La Ville de Versailles a également réactualisé une carte interactive, alimentée par les commerçants de Versailles et de ses environs. Elle permet de connaître les commerces ouverts et leurs modalités de vente, à proximité de chez vous, pour éviter des sorties inutiles. Tous les commerçants peuvent y indiquer leurs jours et heures d’ouverture, ainsi que leurs modalités de vente (sur place, en livraison, à emporter). Elle se remplit donc tous les jours un peu plus, au fil des renseignements des commerçants.


 

La Ville aux côtés des commerçants

La Ville a également pris d’autres mesures en mettant en place des actions de soutien aux commerçants durant la nouvelle période de confinement. Comme en mars, la Ville a décidé l’annulation des loyers de tous les locaux commerciaux dont elle est propriétaire, pour la durée de la période de fermeture administrative ainsi que l’exonération des droits de terrasses pour les restaurants et bars.

 

Des horaires élargis !

Dès la réouverture des commerces, la Ville autorise les commerces à rester ouverts à des horaires élargis 7j/7. Versailles étant classée zone touristique, les commerces non-alimentaires peuvent déroger au principe de repos dominical et rester ouverts le dimanche. Les commerces peuvent être ouverts de 6 h à 22 h et sont autorisés, temps permettant, à sortir leur étalage pour respecter la distanciation.