Recherche parmis les actualités

ÉLECTROCHIC#3, L'ÉLECTRO-POP REPART POUR UN TOUR

Vie des quartiers

Le Festival Electrochic signe cette année sa 3e édition. Les 14, 15 et 16 mars, les amateurs et passionnés d’electro-pop se retrouvent à Versailles, Jouy-en-Josas, Saint-Cyr-l’École et Vélizy-Villacoublay pour 3 jours de concerts, Dj sets, ciné-concert, ateliers master-classes et tremplin jeunes.

Versailles : la musique en live

Cette année, la jeune création est à l’honneur à Versailles les 15 et 16 mars.  Le cinéma Le Cyrano accueille vendredi 15 mars à 20 h un ciné-concert qui verra deux jeunes talents de l’electro, Dafake Panda et Larsp, interpréter en live au son du violoncelle, de la batterie et du waterphone, la bande originale qu’ils ont conçue pour accompagner le film muet "La chute de la Maison Usher" de Jean Epstein (1928).La Grande Nef de l’École nationale supérieure d’architecture (Ensav) présente samedi 16 mars à partir de 20h un concert de Mokado récent finaliste des Vendredis du rock, suivi de Delawhere, lauréat du Tremplin Electrochic de 2018. Un invité « surprise » clôturera cette soirée de concerts.

Les plus jeunes talents sont également à l’honneur samedi 16, de 11 h à 13 h, avec les sessions de jeux musicaux sur ordinateur proposés aux 6-8 ans à l’Atelier numérique, avant une série d’émissions de web-radio et de sessions live en plateau proposées de 17 h à 21 h.
À l’Ensav, Philippe Thuillier du groupe Saint-Michel, revient sur le processus de création à travers un workshop qui se tient de 14 h à 16 h.

Zoom sur les événements de Versailles Grand Parc

  • Électrochic s’ouvre cette année sur un duo de légende ! Jeff Mills et Tony Allen unissent leur talent pour un concert exceptionnel, le 14 mars, de 20 h 30 à 22 h à L’Onde à Vélizy-Villacoublay. Une rencontre captivante entre un géant de la techno et l’un des plus grands batteurs du monde.
  • Soirée Bazar Électronique III avec Sound Motion, Hecstasy et Paul Cut, le 14 mars, à partir de 22 h 30 au Vieux Marché à Jouy-en- Josas.

  • Place aux jeunes talents avec le Tremplin Électrochic, le 15 mars de 20 h 30 à 22 h à L’Onde à Vélizy- Villacoublay.
  • Beat Fatigue, un jeune producteur, DJ et guitariste de 25 ans, originaire d’Amsterdam se met en scène le 16 mars de 21 h à 1 h, au Case Ô Arts à Saint-Cyr-l’École.

  • Scène Électro-Hambourgeoise avec Session Victim, les labels Smallville Records et Golden Pudel Club, le 16 mars à L’Onde à Vélizy-Villacoublay.

Toute la programmation sur www.festivalelectrochic.fr  et suivi du festival sur Facebook et Instagram de Versailles