Recherche parmis les actualités

Fêtes et manifestations sur la voie publique

FORUM des ASSOCIATIONS 2019

Associations

Quelques règles à savoir pour un événement sans encombre

Le beau temps qui revient rime souvent avec l'organisation de moments conviviaux à l'extérieur. Afin de ne pas commettre d'impair, il faut être au courant des responsabilités et des obligations de sécurité qui incombent aux associations. 

Le Réseau national des maisons des associations publie sur son site internet un article qui vient rappeler les 5 règles d'or en la manière :

  1. Sécurité en veillant au respect des procédures par exemple
  2. Information, c'est-à-dire qu'il faut vérifier qu'aucun autre événement peut venir perturber le vôtre
  3. Précaution en rédigeant des conventions avec les partenaires pour indiquer le rôle de chacun
  4. Circulation qui faut interdire si vous occupez la voie publique
  5. Assurances, pour vérifier que vous êtes bien assurés. 

Si vous avez des questions sur la procédure à suivre en cas d'organisation d'un événement sur la voie publique, merci de contacter le service événementiel de la Ville de Versailles au 01.30.97.84.45 ou par mail à evenementiel@remove-this.versailles.fr.

Important : Il faut impérativement se rapprocher du service événementiel au moins 2 mois avant la date prévue de l'événement. 

Si vous souhaitez lire cet article, cliquez ici.