Recherche parmis les actualités

LES VENDREDIS DU ROCK FONT LEUR RETOUR

À la Une

Du rock, oui, mais pas seulement ! Ce tremplin musical versaillais est ouvert à tous les styles musicaux et propose aux artistes de tenter leur chance dès le 22 novembre, date de la première rencontre musicale.

Né il y a maintenant 8 ans, ce tremplin musical, reconnu dans l’ouest parisien rassemble des artistes de tous horizons, engagés dans un univers musical qui leur est propre, et heureux de pouvoir diffuser leur musique à un public de professionnels et d’amateurs curieux. Depuis leur lancement, les Vendredis du Rock comptent près de 280 groupes inscrits et 96 montés sur scène, hors concerts spéciaux.

Témoignage

Mountain Fire, gagnant de la saison 2019 raconte : « en participant au tremplin des Vendredis du Rock, nous souhaitions avant tout partager notre musique avec un public non acquis, inconnu. Nous ne pensions pas arriver en finale et encore moins la remporter. Le concert intermédiaire nous opposait à deux groupes à la musique beaucoup plus pêchue. Nous ne pensions pas alors que notre musique folk allait autant plaire. Nous avons été très bien accueillis. L’organisation du tremplin est parfaite et l’ambiance très saine, très agréable, sans aucune pression de compétition. Cette belle expérience nous a apporté beaucoup de confiance et une énergie nouvelle. Les scènes, entre celle de la finale à l’hôtel de ville et celle de la place du Marché, à l’occasion de la Fête de la musique, étaient extraordinaires, avec une foule immense. Nous n’avions jamais joué devant autant de personnes. Aujourd’hui, nous préparons un album dont la sortie est prévue pour le 2e semestre 2020. Une nouvelle étape dans notre carrière musicale. »

Le calendrier de la saison

La programmation détaillée et des liens d’écoute sont disponibles sur le site jversailles.fr. Le premier concert a eu lieu le vendredi 22 novembre à 20h30 à la salle Tassencourt au 7 bis, rue Pierre Lescot. 

Les dates suivantes sont :

  • 10 janvier : Say Watt, Somey et Duo Paradoxe
  • 28 février : Harsh, food et Prosody

La finale aura lieu le 15 mai dans les jardins de l’hôtel de ville.
Renseignements complémentaires sur JVersailles.fr