Recherche parmis les actualités

Lys du bénévole dirigeant

Lys du bénévolat - Gilles WALCKENAER  et l'association ASP Yvelines

Associations

Gilles Walckenear représente l'association ASP-Yvelines

L'association ASP-Yvelines a tenu à remercier Gilles Walckenaer pour son engagement son faille. Le 12 février dernier, Gilles a reçu le prix du Lys du bénévole dirigeant

Cette association accompagne des patients en phase critique ou en fin de vie ainsi que leurs familles. Ce partage se fait au rythme du patient et dans le respect de sa volonté. 

Gilles est bénévole au sein d'ASP-Yvelines depuis 21 ans. Pendant toutes ces années, il a eu l'occasion de remplir des tâches différentes. Il est désormais secrétaire général de l'association.  

En plus des missions classiques d'un secrétaire général, Gilles contrôle les conventions avec les cliniques partenaires et les contrats de travail des psychologues. Il se charge également des demandes de subventions.

Chaque membre de cette association s'accorde à dire que Gilles met toute son énergie au service d'ASP-Yvelines. Sa présence est cruciale puisqu'il permet d'assurer le fonctionnement et la pérennité de l'association.

Il est important que les patients et leurs familles puissent continuer à être soutenus et écoutés. C'est pourquoi l'association est en recherche constante de nouveaux bénévoles accompagnants.

Le bénévolat en soins palliatifs étant encadré par la loi, les bénévoles bénéficient d'une formation. L'ASP-Yvelines tient à former une grande famille avec ses bénévoles, il est régulièrement organisé des moments d'écoute entre eux. 

Derrière l'accompagnement, il existe d'autres rôles qui nécessitent la présence de bénévoles comme le recrutement, la communication ou encore la recherche de partenaires et de financements

Si vous souhaitez aider cette association, contactez les par téléphone au 01.39.50.74.20 ou par mail à l'adresse contact@aspyvelines.org.