Recherche parmis les actualités

Lys du bénévole Jeune

Lys du bénévolat - Yixuan SU (association Petit Lotus)

Associations

Yixuan Su représente l'association Petit Lotus

La cérémonie du Lys du bénévolat a récompensé, le 12 février dernier, l'implication de Yixuan, au sein de l'association Petit lotus, par la remise du prix du bénévole Jeune.  

L'association a pour but l'apprentissage du chinois pour tous les âges et tous les niveaux. Bénévolement, elle s'occupe de l'animation des ateliers chinois depuis la création de l'association, il y a maintenant 3 ans. 

Petit lotus anime le quotidien des versaillais en proposant une offre de cours de chinois ainsi que la possibilité de participer à une chorale. L'association organise également des événements pour célébrer les dates importantes du calendrier chinois. Dernièrement, Petit lotus a présenté un concert franco-chinois au public versaillais pour la fête du printemps. 

L'association souhaite transmettre l'apprentissage d'une nouvelle langue tout en permettant la découverte une culture différente. Cette philosophie induit une ouverture sur le monde et une compréhension de l'autre qui est importante pour les dirigeant du Petit lotus.

Dans cette optique de tolérance, la chorale chante un registre franco chinois. Petit lotus propose également des cours de français en ligne aux grands-parents qui ont un niveau de français débutant.  

Si vous souhaitez contacter l'association Petit lotus, il faut se rendre sur le site internet ou par mail à petitlotus.versailles@gmail.com.