Recherche parmis les actualités

NUIT DE LA LECTURE 2019

Culture

Samedi 19 janvier de 19h à 23h, à la bibliothèque centrale : Escape game, lectures, exposition

 

 

NUIT DE LA LECTURE À LA Bibliothèque Centrale de Versailles

À l'occasion de la troisième édition de la Nuit de la Lecture, la Bibliothèque Centrale ouvre ses portes de       19h à 23h et propose deux parcours pour découvrir les collections de la bibliothèque patrimoniale de Versailles et le bâtiment qui les abrite.



Parcours jeu > sur réservation >> COMPLET

Escape game : jeu d’évasion grandeur nature

Parcours libre > entrée libre

Exposition / visite libre de la galerie / lecture de livres anciens riches et précieux

 
ESCAPE GAME

Départs : 19h, 19h30, 20h, 20h30, 21h, 21h30, 22h

> Gratuit, SUR RÉSERVATION au 01 30 97 28 90. >> COMPLET

> Public adulte ( mineurs à partir de 14 ans) 

1 ÉQUIPE, 3 ÉNIGMES 1H POUR SORTIR DE LA BIBLIOTHÈQUe

Venez tester en exclusivité un jeu d’évasion grandeur nature ! Munis d’une lampe de poche vous parcourez  le labyrinthe de la bibliothèque patrimoniale de Versailles et marchez sur les traces des personnages qui ont fait l’histoire de ce lieu d’exception.

La réflexion et la coopération seront vos meilleurs atouts pour tenter, en une heure, de résoudre les énigmes et trouver la clé de votre évasion ! Arriverez-vous à vous échapper ?

Une expérience captivante et insolite à vivre en famille, entre amis, entre collègues, … Tentez l’aventure !

 

LECTURES

De 19h à 23h

> Gratuit, entrée libre

> Tous publics

Lecture par le pôle patrimoine des coups de cœur sélectionnés parmi les collections riches et précieuses de la bibliothèque classée de Versailles.

 
EXPOSITION « bibliothèque en guerre »

De 19h à 23h

> Gratuit, entrée libre

> Tous publics

Le Pôle patrimoine a sélectionné pour vous quelques documents patrimoniaux témoignant de la vie politique, militaire, économique et sociale en temps de guerre. Une immersion au cœur des collections anciennes et précieuses à découvrir dans la Galerie des Affaires étrangères.

 
VISITE LIBRE DE LA GALERIE

De 19h à 23h

> Gratuit, entrée libre

> Tous publics

La Bibliothèque Centrale occupe les bâtiments de l'ancien Hôtel des Affaires étrangères et de la Marine de Louis XV, bâti par l'ingénieur-géographe Jean-Baptiste Berthier. La galerie du premier étage de la bibliothèque qui abritait au XVIII ème siècle les archives du ministère des Affaires étrangères a gardé sa décoration d'origine. Aujourd'hui, la galerie est le lieu de conservation des collections patrimoniales riches et précieuses de la bibliothèque patrimoniale de Versailles.