Recherche parmis les actualités

OPÉRATION BAC : ADOPTE TON LYCÉEN

À la Une

À l’approche du baccalauréat, l’Opération Bac, initiée il y a plus de 10 ans, recrute de nouveau.

Le principe ? L’opération met en relation des étudiants proposant bénévolement du temps de soutien auprès d’un ou de plusieurs élèves en recherche d’aide pour structurer leurs révisions. Les rencontres entre tuteurs et élèves auront lieu mi-mai et le tutorat pourra continuer jusqu’aux épreuves de juin.

Étudiants : devenez tuteurs !

Chaque jeune choisit les modalités selon lesquelles il est prêt à aider : matières, dates, horaires, lieu, nombre de personnes accompagnées … Le soutien s’adapte à la mesure de ses capacités et disponibilités. La Ville s’occupe de la médiation entre étudiants et lycéens pour créer des binômes ou groupes cohérents et leur mettra également des salles de révision à disposition.

  • Inscription dès le 15 avril sur le site jversailles.fr ou à jeunesse@remove-this.versailles.fr
  • Préciser discipline(s) choisie(s) pour la transmission de méthodes, conseils et connaissances.

Solidaire pour la réussite scolaire

Depuis le lancement de cette opération, des centaines de lycéens ont été accompagnés grâce à la solidarité qui s’exprime dans la proximité locale : un beau modèle à suivre pour soutenir les jeunes rencontrant des difficultés solaires et dont les familles n’ont pas les moyens de payer des cours particuliers. L’opération Bac promeut ainsi l’entraide et l’interdépendance comme vecteurs de cohésion sociale et de réussite collective.

Actualité en relation