Recherche parmis les actualités

PRINTEMPS DES POÈTES 2019

Beauté, beauté, dis-moi qui tu es

PRINTEMPS DES POÈTES
BEAUTÉ, BEAUTÉ, DIS-MOI QUI TU ES 
SOIRÉE POÉSIE

Jeudi 21 mars à partir de 18h

Salle B de l’Université Inter-Âges (Entrée libre)

Scène ouverte : lectures poétiques et rencontres inédites autour de la beauté

Dans le cadre du printemps des poètes, la bibliothèque de l’UIA vous propose une soirée pour écouter et déclamer ensemble une ode à la beauté du monde, des corps et de l’esprit. 

L’invité d’honneur, Vincent Chové, poète, partagera avec vous son œuvre poétique. De nombreux autres intervenants (philosophe, peintre, musicien…) vous parleront de leur conception de la beauté, en alternance avec des lectures de poèmes. 

Vous êtes curieux ou amoureux de la poésie, poètes en herbe ou poètes confirmés ? La notion de beauté vous interroge ? Vous aussi, apportez un poème de votre composition ou celui qui pour vous incarne le mieux la beauté !

Avec Vincent Chové, poète / françois Odam, philosophe / Laurence ruffier, conseillère en image / Chunna Lin, artiste

 

EXPOSITION DE POÈMES

Du 11 mars au 12 avril

Couloirs de l’Université Inter-Âges (Entrée libre du lundi au vendredi)

Pour cette 21e édition, le Printemps des Poètes célèbre la Beauté. Une exposition dans la bibliothèque et les couloirs de l’UIA vous présente un panorama de voix de poètes exprimant la beauté sous toutes ses formes et dans le monde entier.

(Soirée thématique le 21 mars)

ÉLECTION DU PLUS BEAU POÈME

Dans toutes les bibliothèques du réseau et jusqu’au samedi 16 mars, élisez votre poème de langue française préféré ! 

Qu’il soit lié à un souvenir d’enfance, qu’il vous ait émus, fait rire, pleurer, fredonner, sourire, chanter… vous avez certainement au fond de votre mémoire un poème (ou même seulement quelques vers) qui vous seraient restés des bancs de l’école... Et si vous n’avez pas d’idée, vous pourrez toujours trouver l’inspiration dans la petite anthologie mise à votre disposition à côté des urnes de vote (Il est aussi possible de voter pour plusieurs poèmes si vous n’arrivez pas à faire votre choix !).

Le poème qui aura reçu le plus de votes sera lu lors de la soirée du Printemps des Poètes organisée par la Bibliothèque de l’U.I.A. jeudi 21 mars à 18h.

Merci pour votre participation !

Anthologie de poèmes - Élection du plus beau poème