Recherche parmis les actualités

UN NOUVEAU RÉSEAU DE BUS À VERSAILLES

À la Une

Inchangé depuis plus de 40 ans, le réseau Phébus évolue. En service depuis le 26 août, il facilite les déplacements quotidiens des Versaillais vers les gares et l’ensemble du territoire.

Retrouvez la carte dynamique du nouveau réseau en cliquant ici.

Île-de-France Mobilités et Versailles Grand Parc ont réorganisé une grande partie des lignes de bus du réseau Phébus desservant Versailles, Viroflay, Le Chesnay-Rocquencourt et La Celle Saint-Cloud : renforcement de l’offre pour s’adapter au rythme de vie des Franciliens, renouvellement du matériel roulant (bus « zéro émission »…), encouragement des nouvelles mobilités, en complément du réseau classique (covoiturage, Parc relais, Véligo…) et développement de services numériques du quotidien.

Plus simple, plus pratique, plus régulier, ce nouveau réseau a été entièrement repensé pour améliorer la mobilité. Cette nouvelle organisation s’accorde également avec l’ouverture de la nouvelle gare routière du pôle d’échanges multimodal de Versailles-Chantiers qui améliore les correspondances entre le bus et le train, ainsi que la circulation aux abords de la gare.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur https://phebus2019.fr