Culture

Nuit de la création 2018

L'ART URBAIN S'INVITE À VERSAILLES POUR LA 7e ÉDITION DE LA NUIT DE LA CRÉATION

La Ville de Versailles présente la 7e édition de la Nuit de la Création le samedi 6 octobre 2018 de 20h à 1h. Pour l’occasion, elle propose un parcours recentré et plus dense, mettant l’accent sur la vocation première de l’évènement : la promotion des jeunes artistes du territoire.

L’évènement est placé cette année sous le signe de l’art urbain dans le cadre d’une collaboration avec Quai 36 Production, collectif créé en 2015, sur l’idée de jeunes entrepreneurs introduire l’art au coeur de la Gare du Nord, plus grande gare d’Europe.

C’est dans cet esprit qu’en 2018, à l’occasion du chantier du futur îlot Est face à la gare de Versailles-Chantiers, le groupe Nexity en accord avec la Ville a confié à Quai 36 la réalisation d’une fresque de 300 m², réalisée par les artistes Waone et Fikos.

Séduite par leur travail, la Ville de Versailles a souhaité poursuivre l’expérience et offrir aux visiteurs, une expérience esthétique, culturelle et humaine grâce à une intervention au coeur de l’École des Beaux-arts.
Les artistes JAW et Gilbert Mazout se sont donc vus confier une intervention sur les murs de l’école, lieu incontournable de la création contemporaine versaillaise.

La Nuit de la Création est aussi l’occasion d’aller à la rencontre de jeunes talents au fil d’une promenade urbaine qui croise certains lieux emblématiques du patrimoine de notre ville.

Nuit de la création 2018 en vidéo...

 

 

Le parcours


 

Accès

  • Gare Versailles-Rive Droite (direct depuis La Défense ou Paris Saint-Lazare)
  • Gare Versailles-Chantiers (direct depuis Paris Montparnasse)
  • RER C Versailles Château Rive-Gauche (direct depuis Paris Invalides)
  • Autobus 171 Versailles Place d’Armes (direct depuis Pont de Sèvres)
  • Autoroute A13 sortie " Versailles centre "