Mairie

Dématérialisation des autorisations d'urbanisme au 1er janvier 2022

Depuis 2016, de nombreuses démarches administratives sont accessibles en ligne et permettent aux usagers d’accéder au service public de manière rapide et simplifiée.
À compter du 1er janvier 2022, les demandes d’autorisation d’urbanisme pourront être reçues sous forme dématérialisée, par l’intermédiaire du Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (G.N.A.U.).

Attention, ce guichet numérique sera ouvert uniquement pour :

  • Permis de construire
  • Permis de démolir
  • Déclaration préalable de travaux
  • Certificat d’urbanisme
  • Permis d’aménager
  • Déclaration d’intention d’aliéner

 

Des échanges simplifiés

Accessible 7/7 et 24h/24 à partir d’un compte FranceConnect ou bien après création d’un compte sur le G.N.A.U, ce service en ligne offrira la possibilité de suivre l’avancement de l’instruction des dossiers d’urbanisme en temps réel et permettra des échanges simplifiés avec l’administration. Les demandes d’information et d’envoi de pièces complémentaires pourront se faire directement en ligne.

Les agents du service urbanisme de la Ville de Versailles se tiennent à votre disposition pour toute hésitation quant à la constitution du dossier ou pour toute autre interrogation relative à l’instruction d’un dossier.

Pour ceux qui le souhaitent, le dépôt et l’instruction des demandes d’urbanisme pourront toujours se faire sous format papier.

En attendant la mise en place de ce téléservice au 1er janvier 2022, vous pouvez d’ores et déjà consulter les guides pratiques d’utilisation de cette plateforme :

À compter de cette date, un lien disponible sur le site internet de la Ville de Versailles vous redirigera vers le "guichet numérique".