Mairie

Faites-vous recenser en 2022 !

C’est grâce aux données collectées lors du recensement que l’on peut concevoir et réaliser les petits et les grands projets de la ville qui vous concernent.

Le recensement en ligne : que des avantages !

Cette enquête est obligatoire, nul ne peut s’y soustraire sous peine d’amende. Les réponses destinées à l’INSEE sont confidentielles et anonymes. Les données recueillies servent à comprendre l’évolution démographique de notre territoire et à ajuster l’action publique aux besoins de la population : prévision d’équipements collectifs nécessaires (crèches, écoles, maisons de retraite…), de programmes de rénovation de quartiers, de moyens de transport à développer. Du 20 janvier au 26 février, 3 200 logements environ seront concernés à Versailles et recevront la visite de l’un des 20 agents recenseurs recrutés par la Ville. Ils seront munis d’une carte professionnelle. Nous vous remercions par avance de votre participation, essentielle pour en assurer la réussite.

Des gains de temps

  • Pas de second passage pour récupérer les questionnaires
  • Collecte plus rapide, suivi en temps réel

Une organisation efficace

  • Moins de papier à gérer et à contrôler
  • Information régulière par SMS sur les réponses faites
  • Travail de l’agent recenseur facilité

Une démarche écologique et économique

  • Moins de papier utilisé : un recensement moins coûteux…
  • … et plus respectueux de l’environnement

Des résultats de qualité

  • Questionnaire guidé, plus facile à compléter
  • Confidentialité respectée : personne n’a accès au questionnaire en ligne à part l’Insee

Par Internet : comment ça marche ?

  1. L’agent recenseur se présente chez les personnes à recenser, il leur propose de répondre par internet, leur remet une notice qui contient toutes les informations nécessaires ainsi que des codes confidentiels et personnels.
  2. Les habitants se rendent sur le site www.le-recensement-et-moi.fr et cliquent sur le bouton «Accéder au questionnaire en ligne».
  3. Ils sont guidés pour répondre au questionnaire.
  4. Une fois le questionnaire terminé, les personnes à recenser l’envoient et reçoivent un accusé de réception. L’agent recenseur en est informé par SMS.

Renseignements complémentaires au 01 30 97 81 23

À quoi sert le recensement ?

Comment suis-je recensé ?

Les grandes étapes du recensement