Solidarités et santé

Prime de Noël

À l’occasion des fêtes de Noël, une prime est accordée par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), sous conditions de ressources, à chaque enfant âgé de moins de 16 ans à charge fiscalement du demandeur domicilié à Versailles.

Cette prime est d'un montant de 48 € par enfant de moins de 16 ans, sous forme de chèques multiservices, qui sont utilisables pour l'habillement, les jouets, la culture, le sport,...

La demande se fait selon votre choix :

  • sur rendez-vous du 2 novembre au 17 décembre inclus au CCAS, 6 impasse des Gendarmes à Versailles via le module de prise de rendez-vous en bas de page ou en téléphonant au 01 30 97 83 00 (du lundi au vendredi 8h30-12h30 et 13h30-17h)
  • en ligne du 2 novembre au 14 décembre 2021 inclus via le lien ci-dessous : :Espace citoyen – démarche « Prime de Noël » dans « Action sociale »

Dans ce cas, si le dossier est accepté, les primes demandées avant le 14 décembre 2021 seront envoyées en recommandé avec accusé de réception afin d’éviter les déplacements.

Pour les demandes déposées au CCAS, sur rendez-vous, doivent être formulée, par le représentant légal. De plus, les originaux et les copies des pièces justificatives devront être fournies (aucune photocopie ne sera faite par le service).

Les pièces justificatives à fournir sont les suivantes :

  • Pièce d’identité en cours de validité
  • Livret de famille ou actes de naissance de tous les membres du foyer
  • Avis d’imposition 2021 sur les revenus 2020 de tous les membres du foyer (aucune déclaration de revenus ne sera acceptée)
  • Attestations de paiement de la Caisse d’Allocations Familiales depuis août 2021 L’accueil de la CAF, situé 1 passage des jardins, derrière la gare des chantiers, dispose d’une borne extérieure accessible 24h/24. Vous munir de votre numéro allocataire et de votre code confidentiel)
  • Justificatif de domicile de moins de trois mois (quittance de loyer non manuscrite, facture EDF, GDF, téléphone fixe) et en cas de divorce ou de séparation, jugement de divorce ou ordonnance de non-conciliation.

À noter : Le CCAS reçoit uniquement sur rendez-vous et le port du masque est obligatoire. Enfin, tout dossier incomplet ne sera pas traité.

Renseignements : 01 30 97 83 15 

SIMULEZ VOS DROITS



PRENEZ RENDEZ-VOUS

  • par téléphone au 01 30 97 83 00 
  • Via le module de prise de rendez-vous ci-dessous