Ma ville

La Balade des 3 forêts de Paris à Versailles

Un parcours de 18 km de nature à découvrir en vélo

En partenariat avec le média local Enlarge your Paris, promoteur du parcours, la Ville de Versailles valorise à travers son nouveau film « la Balade des 3 forêts  » un itinéraire original reliant Paris à Versailles et traversant le bois de Boulogne, le domaine national de Saint-Cloud et la forêt de Fausses-Reposes, soit près de 2000 hectares d’espaces verts (près d’un quart de la superficie de Paris) à cheval entre le 16e arrondissement, les Hauts-de-Seine et les Yvelines. Ce circuit permet de découvrir un poumon vert méconnu de l'ouest francilien.

Une invitation pour les Parisiens à rejoindre la cité royale à bicyclette depuis l'Arc de Triomphe sans pratiquement quitter bois et forêts et en cheminant sur 18 km de sentiers forestiers et de pistes cyclables.

Tourné avec une caméra embarquée, le film de « La Balade des 3 forêts » permet de découvrir l’intégralité du tracé grâce à un montage accéléré de 4’50’’ et qui démarre place de l'Etoile à Paris pour s’achever face au château de Versailles.

Retrouvez le tracé du parcours