En poursuivant votre navigation sur ce site sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Campagne de vaccination : le point sur la situation à Versailles

À partir du 18 janvier 2021, la Ville de Versailles ouvre un centre de vaccination au gymnase Richard Mique (7 bis, rue Pierre Lescot - 78000 Versailles). Dans un premier temps, seules les personnes âgées de plus de 75 ans pourront se faire vacciner dans la limite des vaccins disponibles.
Dans le cadre de cette campagne prévue par la Préfecture des Yvelines et l’Agence Régionale de Santé, et en accord avec la Ville de Versailles, l’organisation du centre de vaccination est portée par la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) du territoire Grand Versailles.

Attention : il est inutile de se présenter au Centre de vaccination de Versailles sans rendez-vous. Pour rappel, les rendez-vous se font uniquement en ligne via Doctolib.

Retrouvez les informations pour l'Agglomération de Versailles Grand Parc ici.

Grand public

Dans le cadre de la stratégie de déploiement de la vaccination définie par l’Etat, les personnes âgées de plus de 75 ans pourront se faire vacciner à compter du lundi 18 janvier 2021, au centre de vaccination Versailles Grand Parc (compétent pour toutes les villes de l’agglomération), au 7 bis rue Pierre Lescot.
Les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19 disposant d’une ordonnance médicale peuvent également se faire vacciner.

La vaccination se fait uniquement sur rendez-vous :

Les personnes âgées qui résident en EPHAD ou en résidences services n’ont pas besoin de prendre RDV sur Doctolib. Elles seront directement vaccinées dans leur établissement, si elles le souhaitent. 

Professionnels de santé

Les personnels soignants de plus de 50 ans doivent continuer de se faire vacciner au Centre Hospitalier de Versailles (hôpital Mignot). Pour prendre un rendez-vous :


Vous êtes professionnel de santé et vous souhaitez vous rendre disponible pour la campagne de vaccination de Versailles ?
 

Les médecins et infirmiers qui souhaiteraient se porter volontaires pour assurer des vacations dans l’un de ses deux centres (les modalités de rémunérations ont été transmises à tous par la CPAM) peuvent renseigner leurs coordonnées aux liens suivants :

Les professionnels ayant déjà répondu à l’appel de la mairie seront contactés dans les meilleurs délais.

Intervention de François de Mazières du 14 janvier 2021