Accueil des enfants pour les personnels prioritaires

À la Une Petite enfance / éducation

La situation sanitaire a conduit le gouvernement à annoncer la fermeture des écoles maternelles et élémentaires et des activités périscolaires et extrascolaires pendant 3 semaines, soit à compter du mardi 6 avril et jusqu’au 23 avril 2021. Les vacances de printemps sont en outre avancées d’une semaine s’agissant de notre zone, soit du 10 au 25 avril inclus, et un enseignement à distance sera proposé aux élèves la semaine du 6 au 9 avril. Les élèves retrouveront en principe le chemin de l’école et des prestations périscolaires le lundi 26 avril 2021.

Ainsi est annulé l'ensemble des inscriptions aux activités périscolaires et extrascolaires (accueils périscolaires et pauses méridiennes entre le 6 et le 9 avril, accueil de loisirs du mercredi 7 avril et accueil de loisirs des vacances de printemps). Il est demandé aux parents de garder leurs enfants tout au long des trois prochaines semaines.

Toutefois, un accueil gratuit sera proposé pour les enfants des parents dont la profession est listée comme prioritaire par l'Etat (Cf. liste jointe), domiciliés à Versailles et/ou dont les enfants sont scolarisés dans une école versaillaise, en lien avec l’Education nationale entre le 6 et le 9 avril (des enseignants prendront en charge les enfants présents pendant le temps scolaire), et par la Ville du 12 au 23 avril:

• Accueil du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 : arrivée entre 7h30 et 8h30 (9h pendant les congés scolaires), départ entre 16h30 et 18h30.
  • Le repas doit être fourni par les familles.
  • 4 sites d’accueil proposés : Mique/Pershing (6, rue Richard Mique)*, De Bange/Dauphins (4, rue du Colonel de Bange), Yves Le Coz (149, rue Yves Le Coz) et La Fontaine/La Quintinie (3 bis, rue Saint-Louis)

* les élèves de maternelle passeront la journée dans les locaux de l’école maternelle Richard Mique les 6,8 et 9 avril.

La procédure d’inscription à ce service d’accueil est la suivante :

• Vous devez adresser un courriel à education.covid19@remove-this.versailles.fr avant le dimanche 4 avril à midi, en indiquant les nom et prénom des enfants que vous souhaitez inscrire à ce service, et en joignant un justificatif de situation prioritaire (carte professionnelle, attestation d’employeur, contrat de travail…). Attention, les deux parents s’ils partagent le même foyer doivent exercer une profession dite prioritaire. Vous devez également indiquer le site parmi les 4 proposés au sein duquel vous souhaitez que votre enfant soit inscrit (à défaut, il sera inscrit de façon aléatoire en fonction des disponibilités). -
  • Une fois votre demande validée, la Direction de l’Education vous ouvrira l’accès à un agenda de réservation accessible via votre espace famille pour la durée de la période de restriction sanitaire (un courriel de confirmation vous sera adressé). Vous pourrez ainsi inscrire votre enfant à ce service au fur et à mesure, avant 17 heures la veille du jour concerné. Les enfants non-inscrits ne seront pas acceptés.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

La Direction de l’Education de la Ville de Versailles