Ma ville

Inscriptions de la rentrée : c’est parti !

MAISONS DE QUARTIER

Animations, sorties, ateliers, échanges de savoir­ faire, rencontres, aide aux devoirs, espaces informatique Cybersailles, activi­tés des associations résidentes... autant de services proposés par les huit maisons de quartier de Versailles.

• Inscriptions aux ateliers
    Les inscriptions aux ateliers pour la saison 2021- 2022 débuteront le mercredi 1er septembre pour toutes les maisons de quartier.
  • Accompagnement à la scolarité
    Le CLAS reprendra à partir du mercredi 20 septembre dans la plupart des maisons de quartier. Modalités d’inscriptions auprès de l’accueil de chaque structure.
  • Activités des associations
    Les activités des associations présentes dans les maisons de quartier démarrent pour la plupart dès le lundi 6 septembre et jusqu’à fin juin (hors vacances scolaires).
  • Reprise des accueils de loisirs et accueils jeunes
    L’accueil de loisirs 4-12 ans, comme l’accueil des jeunes, démarrent dès le mercredi 8 septembre.

Informations sur la page des Maisons de quartier.

UNIVERSITÉ OUVERTE DE VERSAILLES

Pour cette rentrée, l’Université ouverte de Versailles (anciennement Université inter-âges) propose à nouveau une programmation riche et variée : cycles de conférences, cours de langues, ateliers culturels et de pratique artistique, cours et stages jeune public, cours de Français Langue Étrangère...

Une nouvelle offre d’activités proposées exclusivement en ligne élargit le champ des possibilités.

• Inscriptions pour l’année universitaire 2021/2022 : en ligne ou par correspondance. Sur place en cas de nécessité absolue et uniquement sur rendez-vous. Les inscriptions s’effectuent tout au long de l’année en fonction des places disponibles.
  • Lundi 6 septembre à 9h30 : tests écrits et oraux pour les cours de Français Langue Étrangère (FLE) pour les nouveaux étudiants.
  • Du 13 au 17 septembre : tests oraux pour les inscriptions à un cours de langue. Au préalable, un test écrit est à passer en ligne. Contactez l’UOV pour obtenir le lien.

Programme complet des activités disponible ici.

ÉCOLE DES BEAUX-ARTS

Une visite virtuelle à 360° présente les ateliers et les œuvres réalisées par les étudiants de 3e année est disponible ici.

• Cursus supérieur

En cas d’admission : inscription définitive entre le 1er et 15 septembre.

• Cours publics pour adultes et 14-­17 ans

Dessin, dessin/peinture, modèle vivant, gravure, illustration BD et sculpture. Inscription à l’école du 9 au 16 septembre (sauf le samedi) dans la limite des places disponibles. Dossier à télécharger.

Pour toute demande de dossier d’inscription ou de renseignements, contacter le secrétariat à beaux.arts@remove-this.versailles.fr

10, rue Saint-Simon • Versailles.fr/ecole-des-beaux-arts

CENTRE D’INITIATION SPORTIVE

La Ville propose des activités sportives pour les enfants nés entre 2009 et 2018.

• 3 à 5 ans : séances d’éveil moteur basées sur des thèmes sportifs. Mercredi matin.
  • 6-­8 ans : première découverte des activités gymniques, aquatiques et athlétiques, des sports collectifs, des sports d’opposition et des sports de raquette. Mercredi après-midi à Montbauron.
  • 9-­12 ans : cinq disciplines à découvrir au cours de l’année. Mardi ou vendredi de 17h à 18h30 et le mercredi après-midi.

Dans la limite des places disponibles, inscriptions via le service en ligne.