PLUS DE 10 PROFESSIONNELS S'INSTALLENT DANS LA MAISON MÉDICALE DE PORCHEFONTAINE

Santé / Social

Créée par un collectif de professionnels, avec le soutien de la Ville de Versailles et du Conseil de quartier, la Maison de santé de Porchefontaine vient répondre aux préoccupations des Versaillais concernant l’accès aux soins médicaux pour tous.

Installé au 26 rue Costes, ce projet est issu d’une réflexion du Conseil de Quartier dans les années 2016-2017 qui avait lancé un travail de recensement auprès des professionnels de santé du quartier qui, pour la majorité, étaient dans des locaux non accessibles.

La maison médicale s’ouvre donc avec :

  • 2 médecins généralistes du quartier (Dr Thierry Sanchez et Dr Bénédicte Palvin dont le cabinet était rue Pierre Corneille)
  • 2 dentistes (dont un était déjà à Versailles) cabinet dentaire et orthodontie
  • 2 ostéopathes du quartier
  • Des kinés (nouvelle offre pour le quartier)
  • 2 podologues
  • 1 gastroentérologue (qui fait également des consultations aux Franciscaines) et un autre professionnel de santé.

Cette dynamique a notamment été portée par Martine Schmit et Michel Carré (Vice-Président du SDIP et représentant du SDIP au sein du Conseil de quartier) avec la participation des professionnels de santé du quartier (dont Michel Lefevre et Cyril Ophèle) et du promoteur Florian Lefer.

La Maison de santé de Porchefontaine a été inaugurée ce jeudi 17 février en présence de François de Mazières, Cyril Ophele, Florian Lefer de Keuninck, Martine Schmit et Michel Carre.