Un cycle de conférences sur la place des écrans dans la famille

Famille

Jusqu'au 18 avril, à l'auditorium de l'UIA, la Ville de Versailles organise une série de quatre conférences à thème pour mieux prévenir les dangers des écrans, mais aussi pour guider les parents et leurs enfants dans l’usage des médias numériques.

Les écrans se sont banalisés : ordinateurs, consoles de jeux, smartphones et tablettes. Un phénomène qui touche les adultes et surtout les enfants et les adolescents pour qui la surexposition aux écrans pose vraiment question.

Les problématiques de la révolution digitale

La révolution digitale fait évoluer les relations sociales, familiales et les apprentissages. L’usage des écrans présente des dangers mais aussi de réels atouts. L’important est donc d’apprendre à gérer le mieux possible leur place. Pour comprendre et échanger autour de ces problématiques, quatre conférences animées par des professionnels, médecins, psychologues, spécialistes de la petite enfance et de l’éducation se tiendront à l’auditorium de l’Université inter-âges.

« Les écrans, nos enfants et nous » : les conférences à venir

  • Nos ados face aux écrans
    Intervenants : Céline Houzard, psychologue, spécialiste des troubles des apprentissages, de la concentration et de l’attention. 
    Le jeudi 21 mars à 19h30
  • Le cyber-harcèlement, parlons-en !
    Tout pour le comprendre, comment le prévenir et accompagner les éventuelles cibles et l’entourage.
    Intervenants : M. Sorel, directeur de l’Association de recherche en criminologie appliquée (ARCA) et la Police Nationale (sous réserve).
    Le jeudi 18 avril à 19h30

En savoir plus : 01 30 97 83 90