QUARTIERS D'ÉTÉ : DES ACTIVITÉS POUR TOUS AU STADE MONTBAURON

Sport À la Une Vie des quartiers

Pour la troisième année consécutive, l’opération Quartiers d’été s’invite sur les hauteurs de Montbauron. Structures gonflables, lazer-run, tennis, piscine, balades nature, activités culturelles… Du 27 juillet au 20 août, la Ville propose un espace de loisirs et de détente avec des animations pour tous.

Consultez le programme en cliquant-ici.

DES ACTIVITÉS POUR TOUS LES GOÛTS

Avec une programmation diversifiée, pour tous les âges et tous les goûts, en journée ou même en soirée, l’ambition est de faire de cette période estivale un vrai moment de découvertes et de partages. Ateliers sportifs ou culinaires, visites historiques ou balades naturalistes, activités culturelles ou un "Espace Live de Jeux" Tokyo 2021, soirées Guinguettes les mardis ou jeux en extérieur, le public versaillais trouvera sans nul doute réponse à ses envies. Plusieurs espaces dédiés sont à découvrir durant les 4 semaines de l’événement.

Le « Village »

Installé en extérieur près du terrain de beach volley et à 2 pas de la piscine, le « village » sera le cœur de l’évènement. Lieu d’accueil, de point de départ des activités encadrées ou du retrait de matériel (lazer-run, mini-golf, tir à l’arc, raquettes…), il sera aussi un lieu de partage et de rencontre entre les différentes générations, notamment les familles et les seniors. Les tentes regrouperont différentes activités ludiques ou l’on retrouvera, à titre d’exemple, les jeudis de la culture qui permettront de découvrir chaque semaine une pratique culturelle.

Le gymnase 1

Il accueillera des structures gonflables pour le jeune public ainsi qu’un parcours gym pour les plus petits.

Le gymnase 2

Il sera le lieu du « Live de Jeux » du 27 juillet au 8 août avec la diffusion de certaines épreuves sportives Tokyo 2021, espace de découverte des valeurs éducatives et culturelles par le sport. Vous découvrirez également un spot d’initiation aux Jeux de raquettes et une aire de jeux interactive.

À cette occasion, vous aurez la chance de pouvoir rencontrer deux grands sportifs :

• Thomas Baroukh, médaillé olympique rameur aviron, le mardi 27 juillet après-midi.
  • Delphine Réau, médaillée olympique de tir, le jeudi 29 juillet après-midi.
Un espace détente à proximité

Cet espace permettra de se fournir en rafraîchissements pour profiter des chaises longues du village. Tokyo 2021 oblige, cette édition sera sous le signe du sport. La piste d’athlétisme du stade regroupera le saut en hauteur, la course et le saut en longueur ainsi que le Lazer run (un enchaînement de sessions de tirs laser et de course). Des jeux de plage ou sur sable sont aussi prévus.

Pour tous les âges

Les adultes et seniors se verront proposer des activités comme la marche nordique, la gym douce ainsi que des balades sur Versailles et en Île-de-France. Les 11/17 ans auront un espace dédié en intérieur près des tribunes du stade. Le centre de loisirs des 6/12 ans sera basé à l’ombre des arbres sur la pelouse, près du terrain stabilisé qui accueillera le mini-golf et la piste de VTT.

INFORMATIONS PRATIQUES
  • Les inscriptions débuteront à partir du 12 juillet dans les 8 maisons de quartier puis sur place dès le 27 juillet.
  • Cet événement est organisé dans le respect des règles sanitaires en vigueur, les consignes ont été  adaptées pour la sécurité du public.
  • Une navette au départ de l’hôtel de Ville sera mise en place à destination des publics seniors à mobilité réduite pour se rendre à Montbauron.