Découvrez la biodiversité de Versailles

Biodiversité

La ville de Versailles vous invite à des sorties biodiversité et des initiations aux inventaires participatifs.

Plusieurs sorties, ouvertes à tous (enfants à partir de 8 ans), sont proposées en mai, juin et septembre :

- Le mercredi 18 mai à 10h : venez découvrir la biodiversité du cimetière des Gonards et les actions mises en place pour sa préservation par la direction des espaces verts .

- Le mercredi 18 mai à 14h : venez découvrir les protocoles de sciences participatives dédiés au grand public et notamment le protocole Opération Papillon au cimetière des Gonards.

- Le samedi 11 juin à 10h : venez découvrir la composition des fleurissements des massifs de l’Hôtel de Ville, de la rue de Satory et du jardin des Recollets avec le responsable du fleurissement.

En parallèle : venez découvrir la biodiversité du Parc Balbi, parc emblématique du 18ème siècle et les actions mises en place pour favoriser son accueil.

- Le samedi 11 juin à 14h : venez découvrir les protocoles de sciences participatives dédiés au grand public et notamment le protocole Opération Papillon au cimetière des Gonards.

- Le samedi 18 juin à 10h : comme chaque année, la Ville vous invite à découvrir les serres municipales et profiter de la distribution des bulbes fraîchement arrachés pour fleurir vos balcons et jardins à l'automne prochain. Distribution réservée exclusivement aux Versaillais (merci de venir avec un grand sac et un justificatif de domicile)

- Le samedi 24 septembre à 10h : venez découvrir la composition des fleurissements des massifs de l’Hôtel de Ville, de la rue de Satory et du jardin des Recollets avec le responsable du fleurissement.

Inscription obligatoire à espacesverts@versailles.fr -

Groupe de 15 personnes - Prévoir de bonnes chaussures et des vêtements de couleur claire pour les initiations aux inventaires participatifs.