Mairie

{$temp.oBarreOutils.print}

L'édito du mois

Juillet/Août 2018

Les mois de mai et de juin ont été particulièrement denses en animations et événements culturels. À côté de la riche programmation du château de Versailles, la Ville a trouvé une nouvelle identité avec les gros succès populaires d’Esprit Jardin, du Mois Molière et de la Fête de la musique.

Ces spectacles participent à la renommée et à la dynamique de Versailles. Alors que de très nombreuses villes s’inquiètent de la disparition de leurs commerces, que le gouvernement lance un projet de sauvetage des centres-villes, Versailles bénéficie ainsi d’un véritable regain d’activités des restaurants et cafés. Autour du marché, les jours de beaux temps, les terrasses affichent une belle affluence. Les jeunes y sont nombreux et n’éprouvent plus le besoin de se rendre à Paris. Cette image positive de notre ville se lit dans toutes les enquêtes d’opinions. Versailles est une ville à la mode : on y vit bien et cela se sait.

Alors que de très nombreuses villes s’inquiètent de la disparition de leurs commerces, Versailles bénéficie d’un véritable regain d’activités des restaurants et cafés.

En juillet et en août, comme chaque année, nous allons mettre à profit les grandes vacances pour effectuer les travaux d’entretien indispensables sur nos voiries et nos infrastructures collectives. Car Versailles est aussi une ville connue pour la qualité de ses équipements publics. Plusieurs interventions seront notamment nécessaires sur l’avenue de Sceaux afin de préparer la mise en service en 2019 de la nouvelle gare routière des Chantiers et renforcer la sécurité des piétons et des cyclistes. Vous trouverez dans ce magazine les informations relatives à ces travaux.

Une autre bonne nouvelle, que je tiens à partager avec vous, est la solution enfin trouvée pour sauver la piscine de Satory. Comme vous le savez, le ministère de l’Intérieur, gestionnaire de celle-ci, en avait annoncé la fermeture définitive au 1er juillet. Si la piscine du camp militaire de Satory n’est pas ouverte à tous les publics comme la piscine olympique de Montbauron, elle accueille l’entraînement de nombre de clubs et d’associations notamment le Club de Natation de Versailles, la plus grosse association sportive de la ville. Après une longue négociation, nous avons pu trouver un accord avec la Gendarmerie nationale qui permettra le maintien de ces activités et nous nous en réjouissons. À tous, je souhaite de très bonnes vacances d’été.

François de Mazières 
Maire de Versailles
Président de Versailles Grand Parc

{$temp.oBarreOutils.print}