En poursuivant votre navigation sur ce site sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

 

 

La Ville met à la disposition de ses commerçants une marketplace

Lettre de François de Mazières destinée à tous les commerçants de Versailles [23 novembre 2020] 

Madame, Monsieur

Comme à chaque moment de cette crise, la Ville cherche à vous accompagner pour dépasser les défis d’une situation inédite, en complément des actions que vous mettez bien sûr en place, et des initiatives que vos représentants, associations de commerçants, fédérations sectorielles, ont entreprises.

Dans cette perspective, nous avons le plaisir de vous annoncer que Versailles lance une plateforme locale de vente en ligne, utilisable par tous, destinée à vous permettre de vendre en ligne. C’est une occasion à ne pas manquer pour franchir le cap du e-commerce, ancré désormais durablement dans les pratiques des clients, et créer ainsi une deuxième boutique, virtuelle, génératrice de chiffre d’affaires additionnel.

Cette plateforme, intégralement prise en charge par la Ville pour son déploiement, est gratuite pour tous les commerçants, à l’exception, à partir de mai 2021, d’une commission de 5% sur les ventes pour couvrir notamment les frais bancaires des transactions réalisées.

L’opérateur que nous avons choisi intègre un volet de formation pour chaque commerçant, y compris les plus éloignés de la pratique numérique, afin de ne laisser personne sur le bord du chemin.

Le succès d’un tel outil dépend d’un cercle vertueux : plus vous serez nombreux sur le site, plus il y aura de trafic de clients et plus cela sera intéressant d’y figurer.

Maintenant, à vous de jouer, en vous référençant dès à présent sur la plateforme, à l’adresse suivante : https://bienvenue.wishibam.com/ et laissez-vous guider.

Deux webinaires de lancement sont organisés pour vous accompagner dans la démarche :

Restant à votre disposition, nous vous assurons de toute notre solidarité.

Francois de Mazières,
Maire de Versailles
Président de Versailles Grand Parc

Marie Boëlle,
Déléguée à l'Urbanisme, aux Grands projets et au Commerce

Appel aux commerçants de Versailles / 26 novembre 2020