Galerie vidéos

Revivez le passage du Tour de France à Versailles !
Durée - 1mn14

La cité royale a accueilli Le Tour de France pour sa 21e et dernière étape du 20 septembre 2020. Vous étiez nombreux à venir soutenir les cyclistes et profiter du spectacle. Retour en vidéo sur le troisième événement sportif le plus regardé dans le monde.

L'art urbain à Versailles
Durée - 5mn42

Trompe l’œil, grandes fresques murales, habillage des façades, transformation du mobilier urbain et des armoires électriques disgracieuses, partenariats avec deux écoles d’art mural et décoratif... Depuis plus de 10 ans, la Ville de Versailles embellit par petites touches son espace urbain.

Electrochic #3 : l'electro repart pour un tour !
Durée - 1mn06

Nouveaux tours de scène pour le Festival Electrochic qui signe cette année sa 3e édition. Les 14, 15 et 16 mars, les amateurs et passionnés d’electro-pop se retrouvent à Versailles, Jouy-en-Josas, Saint-Cyr-l’École et Vélizy-Villacoublay pour 3 jours de concerts, Dj sets, ciné-concert, ateliers masterclasses et tremplin jeunes. Retrouvez le programme complet : http://www.festivalelectrochic.fr

Un printemps à Versailles
Durée - 3mn11

Vivre et découvrir ou redécouvrir Versailles par une belle journée de printemps

Votre rendez-vous e-sport à Versailles !
Durée - 00mn56

Samedi 8 février - de 13h à 19h - Hôtel de Ville
Après le succès des 2 premières éditions du tournoi Hearthstone, Versailles et ArmaTeam réitèrent l’expérience et accueillent cette fois-ci 3 tournois e-sport autour des mythiques jeux League of Legends, FIFA 20 et Hearthstone.
Plus d'informations sur www.versailles.fr/tournoiesport/

Hommage inédit au peintre Philippe Lejeune à l'Espace Richaud
Durée - 1mn15

Exposition jusqu'au 14 avril 2019 
La Ville de Versailles vous invite à découvrir le parcours original du peintre Philippe Lejeune, artiste marqué par l’Art sacré. Cette exposition permet de suivre les grandes étapes de cette œuvre foisonnante en revenant sur 70 ans de peinture qui sont illustrés au fil de quelques 150 tableaux. On y découvre l'un des peintres les plus prolifiques et les plus inspirés de sa génération, symbole aussi de la permanence d’un art sacré en France dans le dernier demi-siècle. "L’artiste voit partout le miracle et découvre que tout est mystère." Philippe Lejeune
En savoir plus ➡ urlz.fr/8Udq

Prix du ravalement : les lauréats 2018
Durée - 15mn13

Plusieurs chantiers de construction, de restauration et de création de devantures, réalisés en 2018 ont été distingués par la Ville à l’occasion de la remise des prix du lundi 4 février 2019 à l’hôtel de ville.

TOURNOIS HEARTHSTONE À L'HÔTEL DE VILLE DE VERSAILLES
Durée - 1mn

Le célèbre jeu de cartes de Blizzard était de retour à l’hôtel de ville de Versailles le samedi 26 janvier 2019. À l’instar de l’édition 2018, le tournoi Hearthstone a connu un franc succès. Les membres de l’ArmaTeam ont encore une fois su faire vibrer un public toujours plus passionné !

L'Histoire en Playmobil : le plus surprenant des voyages dans le temps
Durée - 2mn02

Exposition du 22 décembre 2018 au 6 janvier 2019
Cette exposition permet de transmettre de manière ludique un message éducatif et de faire vivre aux plus jeunes une toute première expérience avec les grandes périodes de l’Histoire. Après l’exposition «Toys Stories» en 2016 et «Kapla» en 2017, la Ville de Versailles continue pendant les fêtes de fin d’année à valoriser les jeux emblématiques qui ont fait rêver toutes les générations. Pour cela, elle a fait appel à l’association Play-original et à son fondateur Jean-Philippe Broussin qui ont réalisé d’impressionnantes reconstitutions historiques. En parallèle, les photos de Richard Unglik, issues de son album Si l’Histoire m’était contée aux éditions Casterman Jeunesse, mettent en scène quelques épisodes phares de l’Histoire et de notre culture populaire. Des séances de dédicace sont prévus durant l'exposition.
"L'histoire en Playmobil", une exposition pour les petits curieux et les grands nostalgiques !

Exposition "Antonio de la Gandara, gentilhomme-peintre de la Belle Époque"
Durée - 1mn35

En consacrant au peintre Antonio de La Gandara sa première rétrospective depuis sa disparition en 1917, le Musée Lambinet rend hommage à un artiste de talent, injustement délaissé, mais aussi à un ami de Versailles. Amoureux de notre ville, il y fit sa première visite à l’invitation de Robert de Montesquiou qui possédait alors une demeure au 53 avenue de Paris (aujourd’hui n°93). Le peintre ne cessa plus d’y revenir, allant même jusqu’à louer un appartement rue des Réservoirs, à partir de 1911. L’exposition du Musée Lambinet, avec plus de 110 œuvres et une centaine d’objets et documents, présente toute la richesse du parcours et les différentes facettes du talent de La Gandara. Jusqu'au 24 février 2019 - Musée Lambinet

Recherche parmis les annuaires

Recherche