Le spectacle vivant à l'honneur à Versailles

Le programme « Plaisirs d’été » permettra aux Versaillais de renouer avec le spectacle vivant et aux artistes, notamment ceux en résidence à Versailles, de présenter les créations qui avaient été prévues pour le Mois Molière. Conçue sous la direction artistique de François de Mazières et construite à partir des multiples ressources culturelles de la ville, aussi bien en termes de lieux que de talents réunis sur le territoire, la programmation de « Plaisirs d’été » s’adresse à tous les publics.

Des spectacles en entrée libre

Cette proposition prend en compte les contraintes de sécurité pour le public comme pour les artistes et les techniciens. La majorité des spectacles sera gratuite et souvent interprétée et mise en scène par des compagnies en résidence à Versailles.

Réservations

Pour y participer, il sera nécessaire de réserver sa place à l’avance en s’inscrivant sur ce site. Afin d’ajuster au mieux la jauge des spectacles en fonction de l’évolution sanitaire, ces réservations seront ouvertes au cours du mois d’août.

13 jours de théâtre et de musique

Du 25 août au 6 septembre, la Ville de Versailles organise un festival intitulé, « Plaisirs d’été ». Il vous permettra de découvrir plusieurs créations, qui avaient été prévues pour le Mois Molière. Cette programmation théâtrale se doublera d’une série de concerts, mais à la différence du Mois Molière, il sera nécessaire de vous inscrire préalablement sur une billetterie en ligne, pour réserver votre place. Afin d’ajuster au mieux la jauge des spectacles en fonction de l’évolution sanitaire, ces réservations seront ouvertes dès le 19 août.
Plaisirs d'été : un festival pour tous, familial, diversifié, permettant au plus grand nombre d'accéder aux joies du théâtre et de la musique.

François de Mazières
Créateur de Plaisirs d'été

Retrouvez la programmation complète :