En poursuivant votre navigation sur ce site sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Prix du ravalement 2019

Plusieurs chantiers de restauration de façades réalisés en 2019 ont été distingués par la Ville, à l’occasion de la remise des prix du 21 janvier dernier à l’hôtel de ville.

Afin de saluer les efforts consentis par les maîtres d’ouvrage, les architectes et les entrepreneurs qui ont participé à ces travaux, François de Mazières et Marie Boëlle, adjointe au maire déléguée à l’Urbanisme, aux Grands projets et au Commerce, ont remis le 21 janvier dernier, 15 prix décernés aux réalisations les plus remarquables de l’année 2019, sélectionnées parmi une centaine de chantiers et plus de 2 500 autorisations de travaux délivrées cette année.

15 réalisations remarquables

Les prix décernés témoignent de l’attachement des Versaillais à valoriser et améliorer leur cadre de vie, et celui des maîtres d’oeuvre et des entreprises à réutiliser les savoir-faire anciens.

Cette année, la Ville a attribué :

  • le Grand Prix de la ville de Versailles à l’immeuble situé au 48, avenue de Saint-Cloud ;
  • le Premier Prix pour le bâtiment du 50, rue du Maréchal Foch ;
  • le Prix spécial du Jury pour l’immeuble du 21, rue de Noailles ;
  • et une mention spéciale décor brique aux immeubles du 10, rue des Deux Portes et du 16, rue Saint-Honoré.

48, avenue de Saint-Cloud
Grand prix de la Ville

21, rue de Noailles
Prix spécial du jury

16, rue Saint-Honoré
Mention spéciale décor brique

Conseils en architecture et subvention pour le patrimoine

La Ville de Versailles propose une aide architecturale aux particuliers et aux professionnels qui souhaitent bénéficier de conseils pour la restauration du Patrimoine ancien et l’insertion urbaine des nouvelles constructions dans les différents quartiers de la ville, au travers de son service de la Maison de l’Architecture et du Patrimoine. La Ville subventionne également les restaurations des façades anciennes les plus délicates.

Pour aider et accompagner les Versaillais dans leurs démarches, différentes plaquettes pédagogiques (devantures commerciales, travaux sur le bâti ancien) sont disponibles ou téléchargeables sur le site.