Solidarités et santé

Versailles se mobilise pour l’Ukraine

Face au conflit en Ukraine, Versailles se mobilise pour venir en aide à la population victime de la guerre.

La préfecture des Yvelines et l'association Aurore ont ouvert une plate-forme d'accueil pour les déplacés ukrainiens dans le but :

  • de répondre aux interrogations des déplacés ukrainiens présents dans les Yvelines.
  • de réaliser l’appariement entre les offres de logement et les besoins de logement des déplacés recensés. Si vous souhaitez proposer un logement, vous pouvez renseigner le formulaire ci-dessous.
  • d'assurer une coordination de l'accompagnement des réfugiés.

La plate-forme est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h au 82 bis avenue de Paris, par téléphone au 08 05 69 14 02 ou par mail à accueil.ukraine78@remove-this.aurore.asso.fr.

Consultez le communiqué de presse de la Préfecture des Yvelines (23 Ko - pdf)

Accueil de réfugiés ukrainiens

Vos informations
Remplissez ce formulaire si vous souhaitez proposer un hébergement temporaire aux réfugiés ukrainiens, uniquement sur Versailles et pour 3 mois minimum.
Si vous avez un logement à proposer hors Versailles, adressez-vous directement à votre commune de résidence.
Note : les titres de séjours sont accordés par la préfecture des Yvelines. Pour toute question liée aux droits au séjour et aux conditions d’accueil des ressortissants ukrainiens, contactez la préfecture à l'adresse :
pref-demarches-ukraine@yvelines.gouv.fr.
captcha
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées par les services de la Ville de Versailles dans un fichier informatisé pour gérer personnes volontaires pour accueillir des réfugiés ukrainiens. Elles sont conservées tant que la demande d'hébergements de réfugiés ukrainiens est active.
Conformément à la loi « informatique et libertés » et au Règlement Général sur la Protection des Données, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition et de portabilité de vos données en contactant notre Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante : correspondant.cnil@versailles.fr