Culture

{$temp.oBarreOutils.print}

Hearthstone

Pour la première fois, Versailles accueillera une compétition de jeu en ligne, le samedi 27 janvier de 12H à 20H à l’Hôtel de Ville.
Les jeunes Versaillais auront rendez-vous pour deux tournois autour du mythique jeu de Blizzard Entertainment, Hearthstone.

Dans le cadre de sa politique d’implantation de nouvelles entreprises à Versailles, la Ville a favorisé l’installation début 2011, dans le quartier de Porchefontaine, du leader mondial de la création de jeux vidéo en ligne. Avec plus de 500 salariés, Blizzard est le plus important employeur privé de Versailles.

Premiers tournois à Versailles

ARMATEAM, une des équipes pionnières de l’esport dont l'épopée a commencé en 1997, organise deux tournois simultanés du jeu en ligne à succès Hearthstone de Blizzard, le samedi 27 janvier de 12h à 20h à l’hôtel de ville :

  • Le premier sera dédié aux joueurs confirmés. Les 8 meilleurs participants sortant des présélections en ligne se rencontreront dans la salle des fêtes. Les quatre premiers gagnants se partageront 2 000 € de gains. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site d' ARMATEAM
  • Les 64 premiers arrivés et inscrits à l’hôtel de ville participeront au 2e tournoi dit « communautaire ». De nombreux lots seront offerts pour l’occasion par Blizzard. Le tournoi sera retransmis en direct en ligne, sur l’armaTVHS et les réseaux sociaux de la Ville.

Hearthstone, le jeu

Entièrement gratuit, Hearthstone (sorti le 11 mars 2014 sur PC, Mac, iOS et Android) est un jeu de cartes stratégique en ligne qui propose des duels rapides et animés évoquant l’esprit d’une partie de cartes entre amis au coin du feu. Avec plus de 70 millions de joueurs dans le monde entier, ce jeu à la fois simple et captivant, est accessible aux joueurs de tout niveau et de tout univers.
Le jeu comprend neuf classes inspirées des héros de Warcraft, chacune d’entre elles disposant de capacités et de styles de jeu uniques. Connectez-vous depuis votre PC, votre téléphone ou votre tablette pour invoquer des serviteurs, lancer des sorts et manier de puissantes armes dans des parties, un contre un, pleines de rebondissements !

Blizzard Entertainment, géant des logiciels de divertissement

Depuis sa création en 1991 au sud de la Californie, Blizzard Entertainment s'est imposé comme un acteur majeur du développement et de l'édition de logiciels de divertissements. Implantée sur les cinq continents, l'entreprise peut compter sur des employés aux profils aussi variés que peuvent l'être ceux de ses joueurs. " Le gameplay avant tout " et " Apprendre et grandir " sont les deux mots d'ordre, des valeurs qui se retrouvent dans la recherche constante de créativité et d'excellence des équipes, qu'il s'agisse des recherches en game design ou de l'évolution de carrière des collaborateurs. L'entreprise s'est notamment illustrée avec des jeux comme Diablo, StarCraft et World of Warcraft, véritables blockbusters du secteur du jeu vidéo, récompensés à de nombreuses reprises (16 titres de meilleures ventes de jeux et de multiples titres de " Meilleur Jeu de l'année "). Le service de jeu en ligne de l'entreprise, Battle.net®, est le plus développé au monde, avec des millions d'utilisateurs réguliers.

Samedi 27 janvier
12h - 20h
Hôtel de Ville / 4, Avenue de Paris



70 millions de joueurs ont testé Hearthstone depuis son lancement en 2014


{$temp.oBarreOutils.print}