{$temp.oBarreOutils.print}
Recherche parmis les actualités

Écoutez Versailles.fr !

Accéder au contenu

Depuis le 14 septembre 2017, le site de la Ville parle aux Versaillais.

Versailles.fr s’est enrichi avec la mise en place d’un système de vocalisation. Ce système propose une lecture vocale de haute qualité, instantanée et le texte simultanément surligné pour une écoute à la convenance de l’utilisateur, souple et adaptable à ses besoins.

Ce système participe à l’E-accessibilité mais ne concurrence pas les outils spéciaux dédiés à la communauté des personnes malvoyantes qui ont depuis quelques années équipé leur navigateur internet des logiciels adaptés. En proposant une version audio, le site de Versailles souhaite répondre aux attentes d’un certain public : des visiteurs qui ont des difficultés de vue ou de lecture mais qui ne sont pas équipés pour autant d’outils de synthèse vocale.

La Ville de Versailles offre ainsi à tous les internautes la possibilité de choisir leur mode de consultation préféré entre lecture classique ou mode audio. Il est également désormais possible d’accéder à une écoute différée « podcast » grâce au téléchargement MP3, fonctionnalité incluse dans le lecteur disponible en haut à gauche de l’écran. Il est possible aussi de sélectionner une partie de texte et par un clic droit ne lire que la zone choisie.

{$temp.oBarreOutils.print}