Les quartiers sont mis en lumière pour rendre le plus important événement sportif de 2024 inoubliable pour les Versaillais. Publics des maisons de quartier, bénévoles, commerçants, élus de quartier sont parties prenantes de nombreuses activités tout en mettant en avant trois valeurs : l’excellence, le respect, l’amitié.

Œuvrer pour faire rayonner les Jeux sur les différents quartiers jusqu’au 26 juillet

Les actions se succèdent depuis fin février : décoration des accueils des maisons de quartier, expositions (les sports olympiques, athlètes du continent, culture des pays, BD de la triathlète Léonie Périault…), animations (culturelles, culinaires, sportives, pédagogiques…). Les thèmes comme les athlètes au féminin, le handisport permettent de montrer la compétition sous un autre angle. Les habitants sont également mis à contribution afin de relever le défi lancé d'un quartier à un autre. Des animations hors les murs des maisons de quartier avec des quiz en extérieur accessibles et ludiques, des repas ont déjà permis de fédérer des publics de tous les âges.

Oops, an error occurred! Code: 20240523175825414360a9

5 anneaux, 5 continents, 8 maisons

Les maisons de quartier ont chacune une thématique autour d’un des continents participant à la grande compétition :

  • Saint-Louis (Europe) et Notre-Dame (Asie) du 29 février au 8 mars.
  • Bernard de Jussieu et Clagny-Glatigny (Océanie) du 18 mars au 29 mars.
  • Montreuil-Vauban et Montreuil-Près-aux-Bois (Afrique) du 22 avril au 3 mai.
  • Porchefontaine et Chantiers (Amérique) du 21 mai au 31 mai.

Grand final le 5 juin

Le stade de Porchefontaine accueillera un grand évènement sportif organisé par les huit maisons de quartier. De 14h à 21h, des ateliers sportifs, une exposition des réalisations des habitants, des opérations de sensibilisation au handisport se succèderont dans un espace en accès libre ouvert au public.

Retour en haut de page