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La propreté, c’est l’affaire de tous

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EnvironnementA la Une

En avril, une nouvelle campagne de sensibilisation à la propreté urbaine et à l’éco-citoyenneté est lancée par la Ville. Pour préserver notre cadre de vie, chacun peut agir au quotidien, grâce à des gestes simples

Depuis 2009, la Ville a réalisé plusieurs campagnes de sensibilisation à la propreté destinées notamment à interpeller les Versaillais sur le respect des règles de présentation des poubelles et de ramassage des déjections canines. À la suite du succès de la campagne précédente, la nouvelle opération de sensibilisation passera cette année encore par un affichage dans tout Versailles du portrait de cinq agents du service Propreté urbaine de la Ville. Elle permet de mettre des visages sur ces acteurs du quotidien qui sont méconnus alors que leur investissement est essentiel au maintien de la qualité du cadre de vie.

L’application MaRue géolocalisée  (télécharger l'Appli Versailles)Pour lutter contre les dépôts sauvages, la Ville a lancé en 2015 l’appli Versailles pour smartphone et tablette, conçue, entre autres, pour signaler en 1 minute les incidents de propreté. À l’occasion du lancement de la campagne propreté 2017, l’appli bénéficie désormais de la géolocalisation, qui permet d’identifier de façon précise le lieu concerné (ne pas oublier d’activer la géolocalisation de votre smartphone). Le mobinaute peut ainsi communiquer aux services un problème sur la voirie, de manière plus simple et efficace. La photo de l’incivilité constatée est envoyée instantanément. Grâce à la géolocalisation, les services identifient le lieu en question et mettent alors tout en oeuvre pour régler le problème au plus vite.

 

En savoir plus : le dossier Propreté du magazine page 30

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