{$temp.oBarreOutils.print}
Recherche parmis les actualités

Quai 36 : l'art urbain dans l'espace public

Accéder au contenu

À la UneCulture

Du samedi 6 octobre au samedi 17 novembre 2018, l'École des beaux-arts de Versailles ouvre ses portes à la première exposition de Quai 36.

L’exposition retrace les projets majeurs de Quai 36, de la résidence artistique implantée au coeur de la Gare du Nord en 2015 aux premières interventions en France d’artistes internationaux comme Saddo ou PichiAvo.

En écho à cette rétrospective, des oeuvres d’artistes tels Waone Interesni Kazki & Fikos Antonios, Levalet, KASHINK, Tarek Benaoum / Calligraphy / Visual artist, ARTISTE-OUVRIER et de nombreux autres seront présentées.
Le visiteur est invité à découvrir une multitude d’expressions artistiques, témoins de la pluridisciplinarité de l’art urbain dont les techniques et supports d’intervention sont protéiformes.
En parallèle, un mur collaboratif réalisé par les artistes JAW et Gilbert Mazout avec un groupe d’élèves de l’École des Beaux-Arts sera dévoilé, ainsi que deux autres murs peints par chacun des artistes.


Informations pratiques
La galerie est ouverte au public du mardi au samedi de 15h à 18h
Accès : 11 Rue Saint-Simon, 78011 Versailles
10 min à pied de la Gare de Versailles Château Rive Gauche
13 min à pied de la Gare de Versailles Rive Droite
15 min à pied de la Gare de Versailles Chantiers

Quai 36 est né en 2015, suite à l’idée folle d’un groupe d’amis d’investir l’art au coeur de la Gare du Nord, la plus grande gare d’Europe. En invitant 22 artistes français et internationaux à peindre sur plus de 4 000m2 , Quai 36 a souhaité ré-enchanter le quotidien des 700 000 usagers empruntant la gare tous les jours pour sortir de son fonctionnalisme premier et aller vers un espace public vécu de manière poétique.

Quai 36 : l'art urbain dans l'espace public

{$temp.oBarreOutils.print}