L'offre de la ville de Versailles et des associations présentes sur le territoire

Les équipements sportifs de la ville sont en grande majorité accessibles aux personnes handicapées.
Certaines associations ou clubs ont ouvert des activités dédiées.
Le CCAS de Versailles propose une activité piscine aux personnes en situation de handicap.

L'association Versailles Handi Sport Adapté propose une école du sport pour les enfants en situation de handicap. Cela se traduit par des créneaux réservés à  la piscine de Montbauron ainsi qu'au stade de Porchefontaine.

Le Judo Karaté Club de Versailles propose des séances pour personnes présentant un handicap mental. Des cours sont également dispensés en Langue des Signes Française.

Le Club hippique de Versailles propose des cours adaptés aux personnes handicapées.

Chaque année, le service des Sports de la Ville de Versailles et l'Association Départementale des Amis et Parents de personnes handicapées mentales (ADAPEI) organisent en partenariat avec d'autres associations, les Olympiades du vivre ensemble, journée de rencontre entre sportifs valides et sportifs handicapés.

LES FÉDÉRATIONS NATIONALES

Les grandes fédérations handisport peuvent vous renseigner sur la compatibilité de votre handicap avec le sport que vous  souhaitez pratiquer. Elles peuvent vous indiquer où les pratiquer.

LES AIDES FINANCIÈRES POUR L'ACCÈS À  CES ACTIVITÉS

La CAF des Yvelines apporte un soutien financier selon certaines conditions via le bon loisirs.

Certains comités d'entreprise proposent des coupons sport de l'Agence Nationale de Chèque Vacances (ANCV). Se renseigner auprès de l'employeur.